Article 

Loris Arnaud raconte les approches du Real Madrid

Publié le samedi 30 septembre 2023 à 12:24 par Philippe Goguet
Plus de quinze ans après la fameuse rumeur, l'ex-attaquant du PSG Loris Arnaud a raconté dans Le Parisien les approches du Real Madrid le concernant, confirmant qu'elles étaient bien réelles.
Plus de quinze ans après la fameuse rumeur, l'ex-attaquant du PSG Loris Arnaud a raconté dans Le Parisien les approches du Real Madrid le concernant, confirmant qu'elles étaient bien réelles.

Avec Clément Chantôme, Youssouf Mulumbu ou encore Larrys Mabiala, Loris Arnaud fait partie de la génération 1987 du centre de formation du PSG qui avait alors profité des mauvais résultats de l'équipe première pour se faire une place, Guy Lacombe puis Paul Le Guen n'hésitant pas à les lancer dans le grand bain. Tous n'ont pas réussi de la même façon, Chantôme atteignant toutefois l'équipe de France A, et la carrière de l'attaquant de pointe a probablement basculé lors du Schalke/PSG (3-1) d'octobre 2008 au cours duquel il s'est rompu les ligaments croisés. Il n'en reviendra jamais réellement et quittera définitivement le PSG à l'été 2012 pour lancer une carrière de globe-trotter qui l'emmènera jusqu'au Vietnam.

« Après un match au Parc contre Valenciennes, je me suis rendu compte que c’était vrai en rencontrant des dirigeants du Real »

Mais avant cette blessure, Loris Arnaud est un jeune talent surveillé par plusieurs très bons clubs, notamment le Real Madrid. Et le principal intéressé a raconté dans Le Parisien ce qui s'est réellement passé entre lui et le géant madrilène : « Mon agent (Alexis Rutman, avocat) m’avait annoncé que le Real me suivait, qu’il était intéressé, mais je pensais que c’était juste des paroles. Il m’avait dit : "Tu verras par toi-même." Et un soir, après un match au Parc contre Valenciennes, je me suis rendu compte que c’était vrai en rencontrant des dirigeants du Real. Leur proposition me convenait, c’était même un beau projet. »

A l'époque, nombreux sont les doutes autour de cette rumeur, Arnaud étant un bon joueur mais pas non plus un crack en puissance. Le Real avait pourtant bien défini un plan pour lui : « Dans un premier temps, j’intégrais la Castilla (équipe B) avant de rejoindre le groupe pro quelques mois après. Si tout se passait bien, je continuais avec eux. Autrement, j’aurais été prêté. C’était un contrat de 5 ans, j’aurais touché plus d’argent qu’à Paris en prolongeant. Mais j’avais en tête de réaliser mon rêve, réussir au PSG, sachant que Le Guen faisait confiance aux jeunes. Malheureusement, ça ne se passe pas toujours comme on veut. »

Lorsqu'il revient de sa blessure aux ligaments croisés, ce n'est plus Paul Le Guen l'entraîneur mais Antoine Kombouaré, un coach qui fermera grandement la porte aux jeunes issus du centre de formation. Aujourd'hui en fin de carrière puisqu'âgé de 36 ans, Loris Arnaud vient de s'engager en Nationale 3 avec l'AS Chatou, le club de ses débuts et formidable institution locale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee