Article 

Mbappé devant Haaland mais derrière Messi au Ballon d'Or ?

Publié le lundi 30 octobre 2023 à 12:04 par Maxence Venot
Ce lundi soir, au Théâtre du Châtelet à Paris, Lionel Messi devrait recevoir son huitième Ballon d'Or devant Kylian Mbappé et Erling Haaland. Les dernières informations donnent le champion du monde argentin grand vainqueur du trophée individuel, mais le Parisien devant le Norvégien de City.
Ce lundi soir, au Théâtre du Châtelet à Paris, Lionel Messi devrait recevoir son huitième Ballon d'Or devant Kylian Mbappé et Erling Haaland. Les dernières informations donnent le champion du monde argentin grand vainqueur du trophée individuel, mais le Parisien devant le Norvégien de City.

Comme chaque année, les débats battent leur plein à quelques heures de la cérémonie du Ballon d’Or. Qui de Lionel Messi, Erling Haaland ou Kylian Mbappé mérite le plus la récompense la plus individuelle de ce sport collectif qu’est le football ? Les Argentins et les Barcelonais, toujours attachés à La Pulga, défendent Messi tandis que tous les autres veulent voir Haaland pour sa saison gigantesque avec Manchester City ou Mbappé pour ses accomplissements avec la France et le PSG.

Pourtant, il n’y en aura bien qu’un seul et, selon les dernières informations de Fabrizio Romano, ce sera bien Lionel Messi. Le joueur de 36 ans, aujourd’hui à l’Inter Miami, concourt pour remporter son huitième Ballon d’Or de sa carrière en seize nominations. Un record absolu. La saison passée, le numéro 10 a joué 54 matches pour 38 buts et 25 passes décisives et a remporté la Ligue 1, le Trophée des champions mais surtout la Coupe du Monde avec l’Argentine, titre qu’elle n’avait plus remporté depuis 1986 et Diego Maradona.

En face, Kylian Mbappé a joué 56 matches pour 54 buts (record absolu pour un joueur français) et 13 passes décisives et a logiquement remporté les mêmes trophées nationaux que son ex-coéquipier. S’il a lui-même affirmé avoir « brûlé la rétine et été impactant », son triplé en finale du Mondial n’a pas suffi à l’équipe de France pour battre l’Albiceleste de Lionel Messi. Erling Haaland, de son côté, a planté 56 pions en 57 rencontres, a fait tomber moult records et a remporté la Premier League et la Ligue des champions avec Manchester City.

Si débats continueront toute la journée, toute la soirée et même certainement dans les prochains jours, Kylian Mbappé et Erling Haaland n’auront certainement pas le Ballon d’Or ce lundi au Théâtre du Châtelet mais pourront se consoler d’une certaine manière : Lionel Messi ne fera normalement plus partie de la course dans les prochaines années.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee