Article 

Un ancien du PSG pourrait devenir rugbyman international

Publié le mercredi 22 octobre 2014 à 16:17
Alors qu'il était le 3ème gardien du PSG au début des années 2000, le luxembourgeois Stéphane Gillet pourrait devenir rugbyman international prochainement.
Alors qu'il était le 3ème gardien du PSG au début des années 2000,  le luxembourgeois Stéphane Gillet pourrait devenir rugbyman international prochainement.

Stéphane Gillet a été le troisième gardien du PSG entre 2001 et 2003, derrière Létizi et Casagrande. International luxembourgeois, il était ensuite reparti dans son pays pour retrouver du temps de jeu. Aujourd'hui, à 37 ans, une carrière de rugbyman s'offre à lui. Le sélectionneur national, Marty Davis, assure même qu'il pourrait le retenir à l'avenir : « Stéphane a le potentiel pour faire partie de l'équipe. Il doit encore acquérir de petites choses sur le plan tactique, mais il est athlétique et a de vraies qualités. »

Stéphane Gillet a répondu positivement à cette idée : « Je suis flatté. C'est un projet qui m'intéresse. Il ne doit pas y avoir tant de personnes que cela qui ont été international en football puis en rugby. J'ai 37 ans mais j'ai toujours fait du sport à un bon niveau ». Il explique d'ailleurs que son épisode parisien n'est pas étranger à cette reconversion : « C'est à Paris qu'est né mon goût pour le rugby. Avec Pochettino et Heinze, on avait sympathisé avec Domínguez, Dominici et Galthié, des joueurs du Stade Français, qui s'entraînaient à côté. Les jours libres, on faisait des concours avec des pizzas en jeu. J'ai adoré la mentalité du rugby et j'ai toujours dit que je jouerai après ma carrière. Mais personne n'y croyait ». Il a commencé le rugby après sa carrière de footballeur en 2010, et joue désormais en D2 allemande.

Gillet n'a joué qu'un match avec le PSG, en Coupe d'Europe, face au Rapid Vienne (2-2) en 2001. Le PSG avait gagné 4-0 à l'aller et les blessures avaient conduit Luis Fernandez à l'aligner pour le retour. Pas forcément une bonne idée puisque les Autrichiens ont mené assez rapidement 2-0 et que le goal parisien ne s'était pas montré impérial. En deuxième période, le PSG reviendra à 2-2 grâce à des buts de Potillon et Hugo Leal (on avait déjà rigolé des buteurs à l'époque).

NB : Propos recueillis par le journal luxembourgeois L'Essentiel


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee