Article 

Verratti revient sur son départ et évoque Luis Enrique

Publié le jeudi 12 octobre 2023 à 8:42 par Maxence Venot
Parti à Al-Arabi, au Qatar, Marco Verratti est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain cet été et sur les raisons données par Luis Enrique, principal acteur de son transfert, dans un entretien accordé à L'Équipe.
Parti à Al-Arabi, au Qatar, Marco Verratti est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain cet été et sur les raisons données par Luis Enrique, principal acteur de son transfert, dans un entretien accordé à L'Équipe.

Après onze ans dans la capitale, Marco Verratti a été poussé vers la sortie par le PSG. Après le départ de Christophe Galtier et l'arrivée de Luis Enrique, tout a basculé pour le milieu de terrain. Titulaire indiscutable lors des dernières saisons, l'Italien de 30 ans n'entrait pas dans les plans du technicien espagnol et s'est finalement engagé pour Al-Arabi, au Qatar, en septembre dernier. Dans un entretien pour L'Équipe, Petit Hibou revient sur cet été particulier pour lui.

« Je suis quelqu'un de sincère, je dis ce que je pense. Ils ont fait pareil. À la reprise, j'ai eu un entretien avec Luis Enrique, il m'a dit que je ne faisais pas partie de ses plans. C'est un très grand entraîneur, il fait de bonnes choses avec le PSG. Je n'y ai pas vu une décision personnelle. Je n'ai jamais eu d'ennemis dans la vie, je préfère les choses claires » explique d'abord Marco Verratti concernant la décision du club de le laisser partir.

Selon les derniers échos, Luis Enrique reprochait l'hygiène de vie, souvent critiquée, de Marco Verratti. Il réfute. « Il voulait changer, j'avais fait beaucoup d'années ici, il voulait quelque chose de nouveau (...) je pense que Luis Enrique avait besoin d'autres joueurs. Je n'ai rien contre lui, on a eu de très bonnes relations. Je m'entraînais tous les jours au maximum, il ne peut rien dire de mal sur moi. Parfois, il y a des changements et c'est bien aussi » confie-t-il.

Le champion d'Europe 2021 avec l'Italie n'est pas rancunier et n'hésite pas à complimenter le nouveau PSG version Luis Enrique. « Je regarde tous les matches. Celui contre l'OM était super, j'étais fier d'eux. Il y a eu beaucoup de changements, ils ont besoin de temps pour comprendre toutes les idées du coach. C'est un grand entraîneur, il peut faire de grandes choses » lâche l'ancien numéro 6 parisien.

Pour rappel, Marco Verratti a joué 416 rencontres et a remporté 30 trophées, dont 9 Ligue 1, un record en France, avec le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee