Article 

Aurier avec la réserve du PSG jusqu'au 20 mars prochain

Publié le vendredi 26 février 2016 à 18:30 par Philippe Goguet
Le club vient de communiquer la sanction qui touche Serge Aurier, il va être avec la réserve jusqu'au 20 mars prochain et il a proposé d'aider la fondation PSG et le centre de formation à l'avenir.
Le club vient de communiquer la sanction qui touche Serge Aurier, il va être avec la réserve jusqu'au 20 mars prochain et il a proposé d'aider la fondation PSG et le centre de formation à l'avenir.

Le PSG vient de diffuser un communiqué concernant les sanctions de Serge Aurier : le joueur va être rétrogradé avec l'équipe réserve jusqu'au 20 mars prochain et il pourrait effectuer des actions avec la fondation PSG et le centre de formation, une sanction qu'il a lui même proposée :

« LE CLUB A NOTIFIÉ SA DÉCISION À SERGE AURIER
A la suite de ses propos tenus à l’égard de son entraîneur et de certains coéquipiers sur un réseau social, dans la nuit du 13 au 14 février, Serge Aurier a été reçu, le lundi 22 février, par la direction du Paris Saint-Germain.

Ce vendredi 26 février, à 16h30, au siège du Club, le joueur a reçu des mains d’Olivier Létang, directeur sportif adjoint, la notification d’une mise à pied disciplinaire de six jours, qu’il a déjà exécutée dans le cadre d’une mise à pied conservatoire prononcée dès le 14 février.

Par ailleurs, à l’heure où le Paris Saint-Germain doit rester focalisé sur des échéances majeures, la direction du Club se doit de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus.

Dans le même temps, le joueur a proposé d’effectuer différentes démarches en faveur de la Fondation Paris Saint-Germain et du centre de formation du Club. Alors qu’il espère pouvoir prochainement célébrer avec ses supporters un quatrième titre de champion de France consécutif, le Club tient à réaffirmer sa pleine confiance en son entraîneur, son staff et ses joueurs.»

On pourra remarquer que le PSG ne se prononce pas sur une éventuelle réintégration du joueur à l'avenir mais elle semble sous-entendue à l'issue de sa sanction. Aurier ne jouera donc pas le match retour à Stamford Bridge qui a lieu le 9 mars prochain mais il pourrait être de retour pour un éventuel quart de finale de Ligue des Champions qui aura lieu le 5 ou 6 avril prochain.

Si Aurier réintègre l'effectif professionnel du PSG à partir du 20 mars, il aura loupé les matches suivants :

  • PSG/Chelsea (16/02) : 2-1
  • PSG/Reims (20/02) : 4-1
  • OL/PSG (28/02)
  • Saint-Etienne/PSG (02/03)
  • PSG/Montpellier (05/03)
  • Chelsea/PSG (09/03)
  • Troyes/PSG (13/03)
  • PSG/Monaco (20/03)

Cela fait donc 8 matches au total et un peu plus d'un mois sans jouer pour le latéral du PSG dont la dernière rencontre avec le maillot du PSG est toujours le PSG/OL du mercredi 10 février (3-0). 

Du côté de la réserve, Aurier pourrait participer à 4 rencontres au total :

  • PSG/Aubervilliers le 5 mars
  • US Roye-Noyon/PSG le 9 mars (le jour de Chelsea/PSG)
  • Dieppe/PSG le 12 mars
  • PSG/Poissy le 19 mars

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee