Article 

Des dissensions autour du staff médical ?

Publié le jeudi 30 octobre 2014 à 19:11
RMC Info a enquêté sur le staff médical du PSG et de grandes dissensions existeraient entre Laurent Blanc et la partie médicale du PSG.

Deux journalistes de RMC ont enquêté sur le staff médical du PSG, articulé autour d'Eric Rolland, et ils délivrent une thèse assez étonnante : il y aurait de grosses dissensions entre Laurent Blanc et l'encadrement médical, composé du docteur Eric Rolland, de cinq kinés et de deux physiothérapeutes. Laurent Blanc aurait même voulu remplacer le Dr Rolland par Hakim Chalabi, ancien responsable médical du club au début des années 2000, mais ce dernier a préféré rester au Qatar.

L'entraîneur reprocherait au docteur actuel sa communication, les traitements de certains joueurs à l'étranger (Van der Wiel à Münich pour son genou par exemple) et le manque de maîtrise dont il dispose sur les protocoles de retours à la compétition. Malgré une carrière prestigieuse et une compétence qui n'est plus à prouver, la place du docteur au PSG ne tiendrait qu'à la volonté des joueurs de le garder. Une source proche revient sur la collaboration avec Ancelotti, très positive. A l'époque, une réunion avait lieu tous les matins dans le bureau du Mister pour faire le point sur les blessés et Ancelotti avait totale confiance en ce staff. Les choses ont visiblement changé.

Autre souci abordé, la mauvaise gestion de la charge de travail. Au PSG, deux joueurs ont leur kiné dédié : Thiago Silva avec Marcelo et Zlatan avec Dario Fort, chacun d'entre eux ayant été ramenés à Paris par les joueurs. D'après les informations de RMC, 14 des 24 joueurs de l'effectif parisien veulent travailler avec ces deux spécialistes dont 10 avec l'Italien proche de Zlatan, les Brésiliens souhaitant travailler avec celui lié à leur capitaine. Or, quand Dario Fort part en Suède avec Zlatan pour sa talalgie, c'est problématique. D'après un proche des joueurs, ce serait même carrément la guerre entre les kinés français et les étrangers. Les Français manqueraient d'humilité alors que les étrangers seraient plus expérimentés et le staff médical ne serait pas au niveau des joueurs, à part le Dr Rolland.

RMC aborde également la question de la préparation d'avant-saison au cours de laquelle la charge de travail a été augmentée par rapport à la saison précédente. Les jours de repos étaient auparavant accordés de façon individuelle mais ceci a changé. Et comme Claude Makelele n'est plus là pour remonter les infos entre les joueurs et le staff, la prévention d'éventuelles blessures est moins efficace.

Reste que ces révélations sont étonnantes au niveau du timing. Il y a tout juste une semaine, Laurent Blanc a rendu un bel hommage à tout le département médical du club en conférence de presse, alors même que la question ne portait pas sur ce sujet mais sur un des joueurs.

#Blanc   #Staff  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee