Article 

Des problèmes d'argent à régler entre Mbappé et le PSG

Publié le dimanche 12 mai 2024 à 19:13 par Philippe Goguet
Derrière la question des adieux et d'un éventuel hommage reste un autre problème bien réel entre le PSG et Kylian Mbappé : il y a des soucis d'argent à régler.
Derrière la question des adieux et d'un éventuel hommage reste un autre problème bien réel entre le PSG et Kylian Mbappé : il y a des soucis d'argent à régler.

Kylian Mbappé va jouer ce dimanche soir au Parc des Princes son dernier match à domicile avec les couleurs du PSG. Il ne sera probablement pas remercié par son futur ex-club, soit-disant car il a signifié trop tard son départ et ne peut donc pas être célébré à temps, mais le PSG et Kylian Mbappé n'en ont pas fini. Les deux parties sont sous contrat jusqu'au 30 juin prochain et il reste surtout des soucis financiers à régler comme l'explique L'Equipe. Et ce malgré le départ en fin de contrat du joueur.

En août dernier, Kylian Mbappé a renoncé à une partie de ses primes pour sortir du loft, en accord avec le PSG. C'est le président parisien Nasser Al-Khelaïfi qui avait trouvé cet accord, avant que les deux hommes ne se fâchent franchement au point de voir le patron être zappé des remerciements du joueur, et cela permettait alors au club d'économiser entre 80 et 100M€ que le club aurait dû lui verser. Une façon de compenser son futur départ sans indemnité de transfert.

Mais d'après le journal sportif, « le PSG entend à présent rediscuter avec le joueur pour arrêter une compensation définitive en fonction du contrat qu'il a, entre-temps, négocié avec le Real Madrid ». Vu la fraîcheur des relations entre Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, la négociation s'annonce compliquée et il faudra voir combien le club de la capitale va pouvoir récupérer dans cette manoeuvre de fin de saison.

Cette fin compliquée entre le PSG et son joueur star en fin de contrat n'est pas sans en rappeler une autre, il y a huit ans. A l'été 2016, Zlatan Ibrahimovic était parti fâché avec le club pour une histoire de souci salarial, le Suédois estimant que le club lui devait de l'argent alors que Paris avait une autre appréciation de la situation. De quoi déclencher le courroux du joueur, qui déclarera que « son dernier salaire » est ce qui lui manquait le plus du PSG... A l'époque, cela n'avait toutefois pas empêché le club de lui réserver de fabuleux adieux, avec le grand Zlatan ému aux larmes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee