Article 

Entre Mbappé et Al-Khelaïfi, une fin glaciale

Publié le samedi 11 mai 2024 à 10:26 par Philippe Goguet
Les adieux de Kylian Mbappé au PSG ont levé le voile sur la froideur de ses relations avec Nasser Al-Khelaïfi, son président depuis sept ans. Il fait partie des rares personnes que le joueur n'a pas remercié.
Les adieux de Kylian Mbappé au PSG ont levé le voile sur la froideur de ses relations avec Nasser Al-Khelaïfi, son président depuis sept ans. Il fait partie des rares personnes que le joueur n'a pas remercié.

En quatre minutes d'adieux filmés, Kylian Mbappé a remercié beaucoup de monde ce vendredi, sauf deux personnes pourtant importantes dans son parcours à Paris : l'ancien directeur sportif Antero Henrique avec lequel il est en froid depuis l'été 2022 suite à sa prolongation et, surtout, son président Nasser Al-Khelaïfi. Pas un oubli bien évidemment, plutôt la suite des relations très dégradées des derniers mois entre les deux hommes.

La presse du jour revient sur cet oubli évidemment volontaire et c'est la suite d'une relation désormais très dégradée entre Mbappé et son président depuis sept ans. La bascule remonte forcément à l'été dernier, lorsque les deux hommes sont affrontés à propos de l'avenir du joueur : prolongation ou départ forcé, loft, réintégration après un accord entre eux, tout y est passé mais la fracture ne s'est jamais refermée malgré l'accord passé. Mbappé a abandonné ses primes de fidélité de 80M€ pour rejouer.

Autre épisode qui n'a rien aidé, l'annonce du départ. Mbappé avait promis à Al-Khelaïfi de lui annoncer en premier sa décision, l'attaquant a tenté durant tout le mois de janvier de voir son président très occupé et ils n'ont pu le faire que le 9 février. Contrairement à 2022, le patron du PSG depuis maintenant douze ans n'a même pas forcé pour retenir son joueur et les relations étaient devenues glaciales entre les deux hommes qui cherchaient même à s'éviter.

Une scène récemment intervenue au Campus PSG que raconte Le Parisien illustre assez bien le fossé qui s'est creusé entre les deux : alors que Nasser Al-Khelaïfi était présent au Campus PSG lundi à la veille de la demi-finale retour, il a salué tous les joueurs individuellement vu que ceux-ci sont venus jusqu'à lui au bord du terrain, comme il le fait toujours. Mais Mbappé a soigneusement évité son président alors que la presse était présente.

Ce samedi matin, plus de douze heures après l'annonce du départ du joueur, le PSG n'avait d'ailleurs toujours pas réagi, pris de court par cette annonce dont il ne connaissait pas le timing. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee