Article 

L'équipe-type PSG de la semaine, édition n°51

Publié le lundi 2 novembre 2015 à 11:30 par Philippe Goguet
L'équipe-type de la semaine est construite autour des pros et de la réserve, deux équipes qui ont obtenu un résultat positif ce week-end vu les circonstances.
L'équipe-type de la semaine est construite autour des pros et de la réserve, deux équipes qui ont obtenu un résultat positif ce week-end vu les circonstances.

Areola (Prêtés) : Villarreal a fait tomber le FC Séville ce week-end et Areola a brillé en fin de match quand les Sévillans poussaient pour revenir avec deux grosses parades à son actif.

Rimane (CFA) : Le capitaine de la réserve a fait un match des plus courageux face à Croix Football malgré les deux expulsions. Il finit avec des crampes après avoir fait le pompier de service durant tout le match.

Thiago Silva (Pros) : Toujours impeccable, en toutes circonstances et il l'a donc encore été à Rennes.

Aurier (Pros) : Aligné en défense centrale vu tous les absents, il a largement rempli sa mission et livré un match plein, tout en puissance, comme souvent.

Maxwell (Pros) : Reposé après 10 jours sans rencontre, il a livré à Rennes un match des plus réussis, toujours aussi impeccable défensivement et propre techniquement mais également très tranchant offensivement.

Flamant (France U16) : Appelé en sélection nationale pour la première fois, le jeune Tom a commencé le Tournoi du Val de Marne sur le banc avant de le finir titulaire, buteur et vainqueur quelques jours plus tard. 

Ongenda (CFA) : Il n'a pas tout réussi contre Croix et parfois traîné des pieds mais il a enfin retrouvé un peu de mordant en cours de match et est impliqué sur les deux égalisations du PSG à 9 contre 11. Après l'avoir vu errer de façon triste à quelques reprises, le voir se battre pour un ballon dans un match de 4e division laisse espérer le rebond attendu.

Verratti (Pros) : 25 minutes de jeu, des dribbles et une ouverture lumineuse qui permettent au PSG de gagner le match. 

Di Maria (Pros) : Une position de plus en plus axiale et un joueur qui semble mieux s'intégrer à chaque match. Pour ne rien gâcher, il marque le seul but du match et fait gagner son équipe.

Dembele (Anciens) : A Fulham, l'ancien membre du duo en or avec Coman enchaîne les buts et les passes décisives. Il en est déjà à 8 réalisations cette saison et s'affirme comme un attaquant fiable à 19 ans à peine.

Augustin (Pros/CFA) : Dix petites minutes avec les pros le vendredi puis un match presque complet avec la réserve le samedi. Dans un rôle galère (seul en pointe à 9 contre 11), il a réussi l'exploit d'égaliser après avoir amorcé l'action et massacré la défense adverse par ses dribbles et sa vitesse. Le réveil du PSG lui est largement imputable.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee