Article 

L'équipe-type PSG de la semaine, édition n°68

Publié le mardi 22 mars 2016 à 18:19 par Philippe Goguet
L'équipe-type de la semaine écoulée est fortement basée sur les U17 et les U19, vainqueurs lors des chocs contre Lille et Le Havre. Fait rare, aucun pro ne figure dans notre 11.
L'équipe-type de la semaine écoulée est fortement basée sur les U17 et les U19, vainqueurs lors des chocs contre Lille et Le Havre. Fait rare, aucun pro ne figure dans notre 11.

Cibois (U19) : Très sollicité sur la pelouse du Havre, il s'est montré décisif dans ses buts avec plusieurs arrêts importants et il ne peut rien sur le but encaissé.

Sabaly (Prêtés) : Le latéral droit jouait à Lyon avec Nantes et il s'en est très bien sorti face à Cornet, l'ailier lyonnais qui avait fait si mal à Van der Wiel il y a un petit mois... Cela n'a pas suffi pour empêcher le FCN de perdre mais il n'aura rien à se reprocher.

Zagadou (U17) : La charnière Dembele/Zagadou a tenu bon ce dimanche face à l'attaque lilloise et le grand Dan a fait parler sa puissance sur bon nombre d'actions. Un bon match pour un joueur qui semble de nouveau en pleine forme.

Doucouré (CFA) : Plus jeune joueur au coup d'envoi face à Poissy (leader de la poule), il a assumé sans aucun problème et livré un bon match. En l'absence de Kimpembe, de plus en plus souvent avec les pros, il prend ses aises.

Digne (Prêtés) : La Roma jouait un match très important face à l'Inter samedi et Digne s'en est bien sorti. Si son équipe a longtemps frôlé le KO après l'ouverture du score, c'est de l'autre côté de la défense que se trouvaient les boulevards.

Soumaré (U17) : Parfois irrégulier cette saison, Bouba a sorti un très gros match pour le choc face au LOSC. Une première mi-temps pour s'installer, une deuxième pour faire mal et cela a été le cas avec un joli doublé pour le milieu relayeur. D'abord une frappe bien placée des 20m puis une percée royale de 40m balle au pied avec 4 Lillois déposés.

Sankharé (Anciens) : Souvent dans les mauvais coups cette année, il a fait parler son talent à bon escient sur la pelouse de Reims samedi soir avec un très joli but qui offre trois points importants à Guingamp dans l'optique du maintien.

Diaby (U17) : S'il n'apparaît pas de façon directe sur la feuille de match, il est toutefois l'auteur de deux passes décisives et a globalement pesé de tout son poids sur la rencontre. L'ex-petit ailier prend une autre envergure depuis quelques mois et son développement comme milieu offensif axial fait plaisir à voir. 

Ikoné (U19) : Après une première partie de saison compliquée, il est en train de revenir à un excellent niveau et l'a confirmé sur la pelouse du Havre en faisant de grosses différences balle au pied. C'est lui qui est à la base du but de la victoire dans les derniers instants.

Guclu (U17) : Sélectionné par la Turquie U17 pour la première fois, il a décidé de fêter ça avec un doublé dans son pur style d'attaquant : un ballon gratté de près puis un face à gace gagné et cela fait 22 buts dans la saison pour le jeune attaquant.

Edouard (CFA/U19) : Un week-end plein pour l'attaquant de 18 ans. Le samedi, il entre en jeu avec la réserve et claque un but et une passe décisive en 30 minutes à peine. Le dimanche, titulaire et capitaine des U19, il ouvre le score au bout de 15 minutes sur un exploit individuel où il dépose 3 havrais avant d'être encore à la base du but de la victoire en toute fin de rencontre. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee