Article 

L'équipe-type PSG de la semaine, édition n°79

Publié le lundi 12 septembre 2016 à 13:20 par Philippe Goguet
Notre équipe-type de la semaine offre un beau mélange entre jeunesse et expérience, avec notamment un duo d'attaques qui a marché très fort ce week-end.
Notre équipe-type de la semaine offre un beau mélange entre jeunesse et expérience, avec notamment un duo d'attaques qui a marché très fort ce week-end.

Matimbou (U17) : Les U17 ont étrillé Evreux (6-1) mais le gardien parisien a tout de même été sollicité et il a sorti de très bons arrêts quand la partie n'était pas encore décidée.

Sabaly (Prêtés) : Bordeaux a fait chuter l'OL chez lui (3-1) et Sabaly a brillé, à l'image de ce double contact superbe précédant sa passe à Malcom sur l'égalisation. En grande forme en ce moment.

Nya (U17) : Comme Matimbou dans les buts, il représente le maillon fort de la défense des U17 contre Evreux et confirme son bon match face au Paris FC de la semaine précédente.

Zagadou (CFA) : Bien présent dans les duels, il a rayonné en fin de match contre la réserve de Nantes quand celle-ci a voulu jouer long pour revenir au score. 

Georgen (CFA) : Aligné à droite avec la réserve, nous le plaçons à gauche en raison de la qualité de son match et du manque à ce poste (soulignons toutefois le match solide de Flamant en U17). Après une mi-temps tranquille, Georgen a réussi une très grosse seconde période face à Nantes, étant notamment à la base du but d'Ikoné.

Verratti (Pros) : Pour sa 2ème titularisation de la saison, le petit Italien a régalé et presque retrouvé son meilleur niveau.

Matuidi (Pros) : Enfin un bon match pour Matuidi cette saison. Présent défensivement, il a été un des rares à secouer la défense de Saint-Etienne par ses courses vers l'avant.

Ikoné (CFA) : Ailier droit, le gaucher a tout simplement été le meilleur joueur de la réserve et ce n'est pa un hasard s'il marque le seul but de la victoire contre Nantes.

Adli (U17) : Pas toujours régulier mais au moins décisif : deux buts, une passe décisive et quelqques décalages qui ont fait très mal à Evreux.

Erding (Anciens) : L'attaquant turc a inscrit son premier triplé depuis des années avec le promu messin et offre un large succès à son équipe sur le terrain de Nantes. Mieux, il est juste derrière Lacazette au classement des buteurs de L1.

Dembele (Anciens) : L'ancien attaquant du centre de formation a réalisé ce que personne n'avait fait depuis 50 ans : mettre un triplé dans un derby Celtic/Rangers. Pour le style, il a même rajouté une passe décisive.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee