Article 

Le PSG devrait être prêt « fin septembre, début octobre »

Publié le mardi 23 septembre 2014 à 15:55
Laurent Blanc est une nouvelle fois revenu sur la préparation physique et a donné une estimation de date à laquelle le PSG sera prêt, ainsi que la méthode pour y parvenir.
Laurent Blanc est une nouvelle fois revenu sur la préparation physique et a donné une estimation de date à laquelle le PSG sera prêt, ainsi que la méthode pour y parvenir.

Prêt bientôt ?

« On va m’accuser de me retrancher derrière le problème mais je le crois donc je le dis. Et j’affirme qu’il y a un problème physique au PSG, ce n’est pas affirmer n’importe quoi, ce n’est pas se retrancher, il y a quelque chose de vrai. Il y a des explications à cela, vous les connaissez tous et je ne vais pas y revenir. Maintenant, [la question] est de savoir quand on va être fin prêt physiquement et je pense qu’on va devrait l’être dans ce mois d’octobre, dans cette période de fin septembre, début octobre. »

Un problème mental aussi :

« Il y a un côté physique mais il y a aussi un côté mental et je pense que l’équipe du PSG, par rapport à d’autres équipes, notamment françaises, a eu beaucoup de joueurs qui ont participé à la Coupe du Monde et ça prend énormément d’énergie quel que soit le résultat. Il faut surmonter ça. Physiquement et mentalement, il faudra surmonter cette compétition pour pouvoir être meilleur que ce qu’on est actuellement. Il n’y a pas de date, personne ne peut te donner une date, ça serait trop facile. Tous les matches que l’on fait sont une bonne chose et le match de l’Ajax va nous être profitable dans ce sens-là. »

Un championnat à jouer à fond :

« Vous [les journalistes] êtes les premiers à me dire que la L1 n’est pas assez difficile pour le PSG et que, quand on arrive en Champions League, on n’a pas l’habitude d’avoir des matches très difficiles à jouer. C’est dans ce sens-là que je dis que les matches de l’Ajax et de Lyon ont été difficiles. Cela a été difficile physiquement, techniquement et même tactiquement pour Lyon puisqu’ils ont nous posé des problèmes. Si on veut élever notre niveau de jeu, c’est en jouant des matches difficiles comme ça tout le temps. On ne peut pas faire de différence entre un match de Champions League et un de championnat. Si on veut être au top niveau comme l’exige la Champions League, il faut se préparer en amont et Il faut jouer les matches de championnat plein pot. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee