Article 

Le PSG ignore Aulas, occupé à démentir tout racisme

Publié le lundi 2 mai 2016 à 14:11 par Philippe Goguet
Le PSG a décidé de ne pas répondre aux piques de Jean-Michel Aulas contre le Qatar. Et le président lyonnais se bat désormais contre ceux qui l'accusent de racisme.

Samedi dernier, à l'issue de Lyon/Gazélec Ajaccio (2-1), le président lyonnais Jean-Michel Aulas faisait une de ses fameuses sorties médiatiques sur le PSG et son actionnaire qatari, expliquant que «le Qatar ne fait pas partie de la France » et que «le championnat du Qatar étant bien spécifique et réduit à une seule équipe. »

On apprend dans la presse du jour que le PSG a décidé d'ignorer les piques du président de l'OL, et ce même si les dirigeants du PSG ont été «désagréablement surpris par cette saillie » comme l'explique Le Parisien. Dans L'Equipe, on revient aussi sur l'affaire, confirmant que le PSG ne va pas répondre tandis que les dirigeants parisiens sont décrits comme ne sachant «pas très bien sur quel pied danser avec Aulas.» Comme rappelé à juste titre par le journal, le n°1 de l'OL remerciait il y a quelques semaines le PSG pour les points UEFA ramenés.

Mais si le PSG ne répond pas aux provocations d'Aulas, l'homme fort de l'OL a vu bon nombre de consultants s'insurger contre ses propos, certains les considérant comme racistes. Si Jean-Michel Aulas a probablement attaqué le PSG pour permettre à son équipe d'être tranquille avant le décisif OL/ASM de samedi prochain, il n'avait visiblement pas prévu ce retour de bâton et il tente depuis peu de démentir cette affirmation :

Et au cas où le lien de son combat contre le racisme ne soit pas passé, le président de Lyon l'a retweeté indépendamment ensuite :

Ce lundi, le président lyonnais va même aller sur RMC pour s'expliquer sur sa nouvelle sortie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee