Article 

Marquinhos et Dembélé se sont expliqués après leur accrochage

Publié le vendredi 3 mai 2024 à 12:30 par Jean Chemarin
Marquinhos et Ousmane Dembélé ont eu un petit différend mercredi soir lors du match Dortmund/PSG (1-0) après un corner trop vite joué par l'ailier français au goût du défenseur brésilien. Mais les deux hommes ont vite enterré la hache de guerre.
Marquinhos et Ousmane Dembélé ont eu un petit différend mercredi soir lors du match Dortmund/PSG (1-0) après un corner trop vite joué par l'ailier français au goût du défenseur brésilien. Mais les deux hommes ont vite enterré la hache de guerre.

Il a souvent été reproché à Marquinhos de manquer de caractère, d'être trop gentil sur le terrain et de ne pas être un capitaine assez aboyeur. Pas très inspiré sur le but de Dortmund mercredi dernier, le défenseur central brésilien a toutefois encore réalisé un très bon match face aux Allemands et on l'a même vu réprimander Ousmane Dembélé à la 52e minute.

L'ailier français a trop vite joué un corner à deux avec Fabian Ruiz au goût de Marquinhos, qui était monté pour tenter de placer sa tête. L'Espagnol a perdu le ballon et a ensuite pris un jaune pour avoir stoppé la contre-attaque initiée par Karim Adeyemi. Ce qui a provoqué la colère de Marquinhos, qui a alors dit ses quatre vérités à Ousmane Dembélé.

« Je lui fais une passe, ce n’est pas de ma faute s’il (Fabian Ruiz, ndlr) manque le contrôle », a répondu (en substance) l’international français à Marquinhos selon RMC Sport. Après le match, le Brésilien est aussi revenu sur cette action au micro de Canal+ et a expliqué pourquoi il s'était énervé.

« Ce sont des choses qu'on travaille, mais il y a eu des manques techniques »

« Ce sont des choses qu'on travaille, mais il y a eu des manques techniques. Nous, on monte les défenseurs et c'est dur de faire le retour après. Il faut vraiment faire attention car l'équipe est alors désorganisée et c'est juste ça que j'ai dit », a-t-il lâché.

Rien de bien méchant donc. Plutôt sain même de voir deux joueurs se dire les choses en plein match. Et après ? Selon L'Equipe, Ousmane Dembélé a pu échanger avec Marquinhos sur le trajet du retour, à froid. L'occasion pour les deux joueurs de s'expliquer et de se tourner vers le match retour mardi, avec la conviction de pouvoir renverser la table.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee