Article 

Mbappé : «J’espère laisser mon empreinte dans ce club»

Publié le mardi 5 septembre 2017 à 21:07 par Matthieu Hummel
A la veille de sa présentation à la presse, Kylian Mbappé a déjà été présenté aux fans parisiens par le site officiel du PSG. Voici le résumé de ses principales réponses.
A la veille de sa présentation à la presse, Kylian Mbappé a déjà été présenté aux fans parisiens par le site officiel du PSG. Voici le résumé de ses principales réponses.

Son arrivée à Paris :

«C’est comme si c’était un retour. Je venais ici quand j’étais plus jeune pour regarder les matches au Parc des Princes. Mon frère jouait contre le PSG donc il venait souvent au parc avec ma mère et mon père.»

Paris ?

«C’est la plus belle ville du monde pour moi. C’est peut-être parce que je suis français et parisien mais c’est une ville que j’adore. [...] Au PSG, j’ai grandi avec Ronaldinho, Pauleta. J’étais vraiment un fan de foot à la base. A côté de la maison, il y avait le Parc des Princes et le Stade de France. Naturellement, tu te diriges vers le PSG. Le fait que ce soit le seul club de la capitale, ça compte aussi.»

La Ligue des Champions ?

«C’est le rêve de toute un club, de toute une ville, de tout un pays car je pense qu’en Ligue des Champions, tout le pays est derrière nous. C’est vraiment l’objectif N°1.»

Son trio avec Neymar et Cavani :

« On a tous les trois des qualités, à nous de les mettre au service du collectif pour ramener des trophées à Paris. J’espère laisser mon empreinte dans ce club, les grands joueurs veulent laisser une grande empreinte. C’est ce que je veux devenir, à moi de le faire.»

Pourquoi le N°29 ?

«Parce que c’est la date de naissance de mon petit frère, le 29 décembre. C’est le petit dernier de la famille, le chouchou.»

Dans une des vidéos diffusées, deux amis du joueur le décrivent :

Une anecdote d'enfance :

«Vous ne connaissez pas cette anecdote de la boule à zéro et de Zinedine Zidane ? Quand il était petit, il était complètement fan de Zidane. Il est allé voir sa mère et il lui a demandé exactement la même coupe, avec le rond au milieu, a raconté l’un de ses plus grands amis.»

Ses défauts :

«Son plus gros défaut, c'est qu'il est mauvais perdant. Et il ne connait pas les limites dans la rigolade, il est dans l’excès.»

NB : Disponible en vidéo ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee