Article 

Mbappé révèle les origines de son but signature

Publié le lundi 15 janvier 2024 à 11:11 par Jean Chemarin
Dans un passionnant entretien avec Prime Video, Kylian Mbappé a dévoilé la genèse de son but signature, à savoir sa frappe cachée à droite du gardien, qu'il doit selon lui beaucoup à Mauricio Pochettino et son staff.
Dans un passionnant entretien avec Prime Video, Kylian Mbappé a dévoilé la genèse de son but signature, à savoir sa frappe cachée à droite du gardien, qu'il doit selon lui beaucoup à Mauricio Pochettino et son staff.

Avec Kylian Mbappé, il est souvent question de mercato et de gros sous et on en oublierait presque que le crack de Bondy est un grand passionné de football et de jeu. Dans un entretien passionnant de 17 minutes accordé à Prime Video (réalisé début janvier mais publié en intégralité ces dernières heures, voir en fin de news), Kylian Mbappé a été interrogé sur ses buts marqués en Ligue 1 avec l'AS Monaco et le PSG et a notamment dévoilé les origines de sa spéciale, son but signature, à savoir cette frappe masquée à droite du gardien. Un but qu'il a marqué à plusieurs reprises avec le PSG et même avec l'équipe de France ces dernières années.

Le journaliste de Prime Video a ainsi montré à Mbappé son but face à Amiens inscrit en octobre 2018 (victoire 5-0 du PSG) et lui demande si sa spéciale est née ce jour-là : « Je ne la développe pas à ce moment-là, rétorque le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Je la développe fin 2020 - début 2021 avec Pochettino. Je parlais beaucoup avec le coach, avec son staff, avec son adjoint Jesus (Perez). On bossait beaucoup et on analysait le fait que j'avais mis tellement d'enroulés deuxième poteau que les gardiens étaient déjà positionnés là-bas. Je me rappelle qu'il me disait qu'il fallait que je trouve un truc pour contrer ça. »

« Quand tu veux mettre autant de buts, il faut avoir plusieurs cordes à son arc »

Et Mbappé a donc trouvé cette frappe cachée au premier poteau. Le fruit d'un vrai travail avec le staff de l'entraîneur argentin : « On a commencé à travailler ça avec des mannequins, à vide, avec des portes, des plots. Je devais taper entre les plots, sans gardien, sans personne, et on a commencé à taper comme ça. Après, on a rajouté un gardien, j'ai commencé à le faire un peu à l'entraînement puis après en match », a expliqué Mbappé, confirmant que le talent est une chose, mais que le travail est un élément crucial dans la progression d'un joueur.

« Avoir plusieurs options pour un attaquant, c'est primordial parce que parfois tu réfléchis, mais parfois tu ne peux pas. Donc l'instinct ça vient avec le travail et maintenant que j'ai ça, j'essaye d'avoir une palette aussi large que possible parce que quand tu veux mettre autant de buts dans une saison comme je suis en train de le faire, il faut avoir plusieurs cordes à son arc », a conclu Mbappé, qui a inscrit à Lens dimanche soir son 26e but de la saison son 19e en Ligue 1 (en 17 matches disputés).

L'entretien complet de Kylian Mbappé avec Prime Video en vidéo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee