Article 

Ni Bernat ni Kurzawa dans les plans du PSG

Publié le samedi 29 juillet 2023 à 10:21 par Philippe Goguet
Si les deux joueurs font bien partie des 28 partis au Japon pour la tournée d'été, ni Layvin Kurzawa ni Juan Bernat ne feraient partie des plans du PSG pour le poste d'arrière gauche.
Si les deux joueurs font bien partie des 28 partis au Japon pour la tournée d'été, ni Layvin Kurzawa ni Juan Bernat ne feraient partie des plans du PSG pour le poste d'arrière gauche.

Le PSG a laissé une dizaine de joueurs à Poissy dans ce qui ressemble fortement à un loft d'indésirables même si cela n'en a pas le nom mais tous les joueurs qui ont été sélectionnés pour le voyage de présaison en Asie ne font pas partie des plans du club pour autant. Les deux arrières gauches Juan Bernat et Layvin Kurzawa sont d'ailleurs justement dans ce cas. Selon les informations de L'Equipe, le PSG ne compte pas sur eux à terme.

Dès le retour en France, ils pourraient ainsi rejoindre le loft des indésirables que Kurzawa avait par exemple fréquenté la saison passée avant de partir en prêt à Fulham. Ce sont les circonstances du moment qui leur ont permis de prendre l'avion direction l'Asie et même de jouer puisque Kurzawa était encore titulaire ce vendredi contre le Cerezo Osaka avant d'être remplacé à la mi-temps par le jeune Sérif Nhaga. C'est en raison d'un coup au genou que le Français est sorti alors qu'il livrait encore une fois une bonne prestation.

De son côté, Juan Bernat ne joue pratiquement pas. Pas utilisé contre Le Havre, entré en jeu et peu convaincant contre Al-Nassr, il n'a pas quitté le banc de touche contre Osaka ce vendredi et il ne semble pas du tout dans les plans d'un Luis Enrique qui ne le considérait pas beaucoup non plus lorsqu'il était le sélectionneur espagnol. Lui aussi pourrait finir dans le loft parisien au retour de la tournée d'été malgré son contrat qui court jusqu'en 2025.

Kurzawa et Bernat bénéficient de la blessure sérieuse de Nuno Mendes pour gratter un peu de temps de jeu mais cela ne change pas les plans du PSG à moyen terme. Sur le côté gauche, le club de la capitale compte sur le Portugais en priorité puis sur Lucas Hernandez et le jeune Serif Nhaga (17 ans) en complément. L'Equipe évoque rapidement les options qui se présentent aujourd'hui devant Kurzawa : accepter de partir ou faire une saison blanche et privilégier sa vie de famille comme en 2021/2022. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee