Article 

Pour la L1, le PSG n’est pas en crise

Publié le mercredi 24 septembre 2014 à 17:51
Alors que la situation paraît désespérée à la lecture de la presse, les acteurs du championnat ne sont pas vraiment inquiets pour les Parisiens.
Alors que la situation paraît désespérée à la lecture de la presse, les acteurs du championnat ne sont pas vraiment inquiets pour les Parisiens.

Ce matin encore, la presse faisait les choux gras de la situation difficile des Parisiens, expliquant dans plusieurs articles à quel point Laurent Blanc était en danger et les Parisiens au bord de l’abîme.

Hier soir, alors que Marseille venait de faire son meilleur match de la saison à Reims (5-0), Dimitri Payet calmait toute la Canebière en déclarant « Comme je l’ai déjà dit, Paris est champion d’avance. On le sait tous, on le dit tous. On n’est pas résignés mais Paris ne joue pas dans la même cour. »

Quelques heures auparavant, c’était Antoine Kombouaré, probablement moins objectif vu son parcours personnel, qui rejoignait l’avis de Dimitri Payet : « Pour moi, il n’y a pas d’équipes capables de concurrencer le PSG […] C’est très clair. Ils auront plus de 80, 85 points à la fin de la saison ».

Autre coach à partager cet avis et moins lié au PSG, Willy Sagnol allait lui aussi dans ce sens, tout en étant un peu plus mesuré : « On est sur une année post-Coupe du monde, les premiers mois sont toujours difficiles. Mais si on parle de crise à Paris, je me demande ce que ça doit être dans certains clubs. Ils n’ont pas perdu un seul match et on parle de crise. On sait très bien où sera le PSG dans quelques semaines ».

D’autres acteurs de la L1, comme René Girard, espèrent en profiter, sans toutefois se faire beaucoup d’illusions : « On voit que les Parisiens n’ont plus l’allant qu’ils ont eu. Ce qui peut revenir très rapidement aussi, parce qu’on sait que c’est une équipe qui a beaucoup de talents. Ce que j’espère, et c’est ce que je disais en début d’année, c’est que ça va être un petit peu plus serré que ce qu’on pensait. De là à vraiment inquiéter Paris pour la première place, ce n’est pas gagné. J’espère de tout cœur qu’on va les torturer jusqu’au bout ».

Si la situation du PSG n’est pas idyllique, tout le monde n’a donc pas le même point de vue et la plupart des gens du milieu pense que les Parisiens vont vite redresser la barre. A la limite, ce qui fait le plus peur, c’est René Girard qui parle de torture.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee