Article 

Tapie : « J’ai envie que le PSG connaisse le bonheur de l'OM »

Publié le vendredi 21 août 2020 à 9:53 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Bernard Tapie, ancien président de l'OM vainqueur de la Champions League en 1993, a évoqué la finale de la Ligue des champions à venir entre le PSG et le Bayern Munich. L'homme de 77 ans souhaite notamment voir le club parisien soulever la coupe aux grandes oreilles.
Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Bernard Tapie, ancien président de l'OM vainqueur de la Champions League en 1993, a évoqué la finale de la Ligue des champions à venir entre le PSG et le Bayern Munich. L'homme de 77 ans souhaite notamment voir le club parisien soulever la coupe aux grandes oreilles.

Pour la première fois de son histoire, l'année de son cinquantième anniversaire, le PSG va disputer une finale de la Champions League. Ce sera face au Bayern Munich ce dimanche soir au stade de la Luz de Lisbonne et l'une des interrogations principales côté parisien concerne la présence ou non de Marco Verratti dans le onze de départ du club de la capitale. En attendant, cette échéance européenne décisive continue d'être largement commentée et c'est Bernard Tapie, ancien président de l'OM, qui s'est projeté sur cette affiche à l'occasion d'une interview avec le quotidien régional Le Parisien

Vainqueur de la Ligue des champions en 1993 avec le club marseillais, Tapie explique dans un premier temps qu'il est très difficile de livrer un pronostic pour ce PSG/Bayern, avant finalement de se mouiller : « Ce n'est pas pour me défausser, mais c'est très compliqué avec deux équipes aussi proches l'une de l'autre. Cela peut se jouer à quelques centimètres. Mais si je dois être objectif, si vous m'aviez laissé, en début de saison, le choix de diriger une équipe pour gagner cette coupe, je n'aurais pas hésité : j'aurais pris ce PSG. Cette équipe a tout pour la remporter ». 

« Il y a un inconvénient avec Neymar Mbappé »

Celui qui estime que « l'expérience » demeure la clé pour soulever la coupe aux grandes oreilles a ensuite confié que « Paris sait qu'il possède des joueurs capables de gestes techniques exceptionnels. Et ces mecs-là doivent chercher à s'amuser. Si Paris joue avec de l'enthousiasme, il sera compliqué de rivaliser avec lui ». Avant de revenir sur le duo offensif parisien composé de Kylian Mbappé et Neymar, dont Tapie soulève un inconvénient : « Ces deux-là possèdent déjà une expérience énorme doublée de leurs talents de magiciens. Mais il y a un inconvénient avec eux : quand le ballon est perdu, Paris se retrouve à neuf… Parfois, je les vois trottiner dans ces situations. Et là, cela peut devenir compliqué. Même les plus grands ont des faiblesses. Et là, c'est celle du PSG » .

L'homme de 77 ans a ensuite évoqué le comportement de certains supporters marseillais qui souhaitent une défaite du PSG en finale de la Champions League face au Bayern et ne garde pas la langue dans sa poche : « Mais c'est ridicule ! Déjà, cela n'enlèvera pas notre victoire. Et aujourd'hui, 80 % des jeunes qui viennent au Stade Vélodrome en parlent car leurs parents leur ont transmis cette histoire. Et c'est magnifique. Les supporters parisiens méritent de vivre, eux aussi, cette aventure afin qu'ils la transmettent ensuite à leurs enfants. C'est un événement extraordinaire que je souhaite à tout le monde de vivre. C'est comme si vous êtes heureux en mariage depuis des décennies et que vous étiez invités aux noces d'un autre couple. Vous n'allez pas leur souhaiter de divorcer en craignant qu'ils brisent votre couple ! C'est débile ». 

Enfin, Bernard Tapie a souhaité en conclusion que le PSG puisse connaître la même sensation que l'OM il y a 27 ans de cela désormais : « Au contraire, on a envie qu'ils soient aussi heureux que vous. Et moi, j'ai envie que le PSG connaisse le bonheur de l'OM. Au contraire, cela va nous permettre de revivre nos émotions ». Une chose est en tout cas certaine : aucun maillot du club parisien ne devra être dégainé dans les rues de Marseille dimanche après la signature d'un arrêté par la préfecture des Bouches-du-Rhône. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee