Article 

« Du rêve au cauchemar », la presse argentine s’indigne, Messi impuissant

Publié le mardi 22 novembre 2022 à 14:40 par Luca Demange
Pour son entrée dans cette Coupe du Monde, l’Argentine a chuté de haut avec une défaite face à l’Arabie Saoudite (1-2). Un premier revers qui écoeure la presse locale. Malgré son but sur pénalty, Lionel Messi n’échappe pas aux critiques.

Il a fallu entendre le troisième jour de cette Coupe du Monde pour avoir une première grosse surprise. Opposée à l'Arabie Saoudite pour son entrée en lice au Mondial, l'Argentine s'est inclinée, renversée par des Saoudiens héroïques. Un revers qui met directement l'Albiceleste en alerte pour la suite de la compétition. Invaincue depuis 36 matchs toutes compétitions confondues, la sélection de Lionel Scaloni s'est cassée les dents face à l'équipe de Hervé Renard. 

En Argentine, la défaite ne passe pas. « Du rêve au cauchemar », titre Clarin. Le quotidien local se souvient du match d'ouverture raté de l'Argentine face à l'Islande en 2018 (1-1). Face à l'Arabie Saoudite, le septuple Ballon d'Or « avait entamé sa compétition de manière idéale, vengeant ses débuts de 2018 contre l'Islande et réalisant une première mi-temps participative, mais pas avec la précision qui le caractérise. »

Devant avant de rejoindre les vestiaires à la pause, l'Argentine a sombré en deuxième mi-temps. « Quand l'équipe ne trouvait pas la ligne de jeu, quand des erreurs se sont produites, le 10 n'a pas su changer le visage d'une équipe qui a ressenti la pression de cette première rencontre en Doha », écrit Olé. Le fiasco argentin ne passe pas et devrait continuer de faire parler d'ici samedi. L'Argentine disputera un deuxième match face au Mexique (20h). Une rencontre ô combien importante pour le sort de Lionel Messi et ses coéquipiers au Qatar. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee