Article 

Girard : « Le PSG, le plus gros morceau qu'on pouvait tirer »

Publié le jeudi 15 janvier 2015 à 11:44
L'entraîneur du LOSC ne s'est pas forcément réjoui du tirage au sort de la Coupe de la Ligue.
L'entraîneur du LOSC ne s'est pas forcément réjoui du tirage au sort de la Coupe de la Ligue.

Interrogé par les medias hier soir après le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de la Ligue, l'entraîneur lillois René Girard n'est pas spécialement heureux d'avoir tiré le PSG, même s'il recevra : « C’est bien de jouer la demi-finale à la maison, surtout qu’elle se situe entre deux déplacements en championnat, à Nantes et Montpellier. Maintenant, le PSG, c’est le plus gros morceau qu’on pouvait tirer. J’espère qu’il y aura du monde au stade pour nous soutenir. Mais pour aller au bout, il faut passer face à de belles équipes… et comme je le disais aux joueurs, le Stade de France, ça se mérite. On sait que ça sera compliqué. »

Le match aura lieu le 3 ou le 4 février et le coach des Dogues a d'ores et déjà mis la rencontre entre parenthèses pour se concentrer sur les échéances plus proches : « Alors Paris, on le laisse de côté pour le moment, on devra faire la part des choses. Il ne faut pas que ça prenne le pas sur le reste, le championnat reste notre première préoccupation. »

Interrogé par le site officiel du LOSC après le tirage au sort, le milieu défensif Florent Balmont avait également retenu le fait d'être à domicile pour cette rencontre : « On est très contents de recevoir, c’était l’essentiel, mais il y aura une très belle équipe face à nous. Pour aller au bout, il faut forcément tomber sur des grandes équipes à un moment donné. Ce sera le PSG, à nous de faire le nécessaire pour rejoindre le Stade de France. » Son partenaire danois Simon Kjaer n'y va pas par quatre chemins de son côté : « Le PSG ? On doit battre les meilleurs pour aller au bout, alors pourquoi pas dès le prochain tour...  »

Mais la meilleure réaction reste quand même celle du président Michel Seydoux, au micro de France 3, qui ne pense visiblement qu'à une chose : « C’est formidable. Ce sera une belle soirée. On va remplir le stade. C’est merveilleux. »

NB : Propos de René Girard recueillis par LOSC.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee