Article 

Arbitre italien reconnu pour PSG/Dortmund

Publié le dimanche 5 mai 2024 à 10:53 par Orel
Comme souvent pour les grosses affiches de Champions League, l'UEFA a décidé de nommer l'arbitre italien Daniele Orsato pour arbitrer PSG/Dortmund. Avec lui, Paris a forcément des bons et des mauvais souvenirs vu toutes les affiches arbitrées.
Comme souvent pour les grosses affiches de Champions League, l'UEFA a décidé de nommer l'arbitre italien Daniele Orsato pour arbitrer PSG/Dortmund. Avec lui, Paris a forcément des bons et des mauvais souvenirs vu toutes les affiches arbitrées.

Comme à l'aller, l'UEFA n'a pas pris le moindre risque concernant le nom de l'arbitre qui va diriger le match retour PSG/Dortmund de mardi soir ; et c'est l'un des hommes en noir les plus connus du moment qui va être au sifflet, à savoir Daniele Orsato. L'italien de 48 ans est l'une des références actuelles dans le milieu de l'arbitrage ; et sa nomination pour ce choc est tout ce qu'il y a de plus logique puisqu'il connaît très bien les deux équipes. 

Daniele Orsato a arbitré le PSG à huit reprises dans sa carrière, et le bilan est équilibré avec 4 victoires pour 4 défaites. Le dernier rendez-vous date de mars 2023 avec la défaite contre le Bayern (2-0) mais il était auparavant l'arbitre lors du PSG/Real Madrid (1-0) de 2022. Pour le reste, il avait arbitré la finale de 2020 contre le même Bayern (0-1), le quart retour au Parc contre la même équipe l'année suivante (0-1), la demi-finale retour à Manchester City (2-1) fin 2021. Il a aussi été au sifflet lors des deux victoires parisiennes à Old Trafford, expulsant Pogba lors du 2-0 en huitième aller de 2019 puis Fred lors du match de poules de l'édition suivante (3-1), et du triomphe parisien au Celtic Park en 2017 (5-0). Du bon et du moins bon donc, avec deux penalties sifflés en faveur du PSG et zéro contre.

Peu de bons souvenirs côté Dortmund

Côté Dortmund , on n'a croisé l'arbitre italien qu'à quatre reprises et le bilan est largement moins positif avec une seule victoire pour trois défaites ! Le dernier match, le 8e retour contre le PSV mi-mars (2-0), est un bon souvenir mais tous les autres sont bien moins positifs : une défaite à City en 2022 (1-2), une à Madrid contre l'Atlético (0-2) en 2018 et, surtout, le fameux Dortmund/Monaco de 2017 avec le doublé du tout jeune Mbappé (2-3). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee