Article 

Dja Djedje et Van der Wiel suspendus pour PSG/OM ?

Publié le jeudi 30 octobre 2014 à 9:48
Les arrières latéraux droits titulaires des deux clubs pourraient rater le choc du 9 novembre suite à leurs expulsions récentes.
Les arrières latéraux droits titulaires des deux clubs pourraient rater le choc du 9 novembre suite à leurs expulsions récentes.

Samedi dernier contre Bordeaux, Gregory Van der Wiel a récolté un carton rouge après avoir attrapé la cheville de Wahbi Khazri par derrière, emporté par son élan sur un tacle mal maîtrisé. Hier soir, en 16èmes de finale de Coupe de la Ligue, Brice Dja Djedje et Paul-Georges N'Tep se sont battus lors de Rennes/OM et ont été priés de regagner les vestiaires dès l'heure de jeu. Là, aussi, cartons rouges directs. Si la suspension de N'Tep ne nous intéresse pas vraiment, celle de Brice Dja Djedje est par contre à suivre en vue du PSG/OM du dimanche 9 novembre.

Dans le cas du latéral parisien ou de celui du marseillais, il n'y a qu'un match entre la rencontre où il a été expulsé et le match au sommet. Pour Van der Wiel, cela sera à Lorient tandis que Dja Djedje loupera forcément la rencontre contre Lens dimanche soir, chaque joueur expulsé purgeant un match de suspension automatique. Reste à savoir s'ils seront suspendus plus d'un match. Pour notre joueur, nous aurons la réponse en fin d'après-midi, à l'issue de la commission de discipline du jour. Pour le Marseillais, cela sera la semaine prochaine, la commission ne jugant les cartons dans les matches en semaine que lors de la semaine suivante. L'OM pourrait donc apprendre la suspension du joueur seulement 3 jours avant le match.

Pour rappel, il y a quelques années, alors que l'OM et Bordeaux se disputaient le titre, Lorik Cana et Arnaud Le Lan s'étaient battus au bord du terrain pour un ballon en touche. La commission de discipline, pourtant rarement tendre pour tout ce qui concerne les bagarres, avait décidé de n'infliger qu'un match de suspension plus un avec sursis aux deux joueurs. Avec une sanction pareille, Dja Djedje pourrait jouer à Paris.

En attendant la commission de ce soir, trois joueurs sont d'ores et déjà suspendus pour le match : Thiago Motta, André Ayew et Jérémy Morel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee