Article 

Quatre joueurs sous la menace avant PSG/Nice

Publié le mercredi 13 mars 2024 à 18:28 par Orel
Quart de finale de Coupe de France et donc parmi les matches les plus décisifs de la fin de saison, PSG/Nice aura toutefois un enjeu disciplinaire fort pour quatre joueurs parisiens : un carton jaune ce soir et pas d'OM/PSG pour eux.
Quart de finale de Coupe de France et donc parmi les matches les plus décisifs de la fin de saison, PSG/Nice aura toutefois un enjeu disciplinaire fort pour quatre joueurs parisiens : un carton jaune ce soir et pas d'OM/PSG pour eux.

Le PSG ne peut pas se permettre de perdre ce mercredi soir (21h10) face à Nice, chaque rencontre de Coupe de France étant éliminatoire, mais quatre joueurs parisiens auront en plus un autre souci en tête : un carton jaune les suspendrait pour le choc OM/PSG du dimanche 31 mars prochain. Le premier menacé est un futur suspendu, à savoir Achraf Hakimi qui ne jouera pas le quart de finale aller de Champions League. 

Le Marocain est presque dans la même situation en France avec ses deux avertissements reçus au cours des trois derniers matches, donc trois en quatre matches avec la Champions League. Le signe de sa mauvaise passe du moment ? Possible. Toujours est-il que Hakimi se retrouve dans une situation disciplinaire fort compliquée alors que le PSG n'a pas vraiment de doublure à ce poste.

Les deux gauchers de la défense centrale sous la menace

Deux autres menacés se retrouvent en défense centrale, ce qui est rarement une bonne nouvelle vu que le PSG a de gros soucis d'effectif à ce poste. Lucas Hernandez et Lucas Beraldo sont dans le même cas, même si seul un des deux débutera ce soir selon la presse du jour. La situation est toutefois moins tendue pour le Brésilien : il s'agira (déjà) de son dixième match depuis le début de sa série de cartons et il est donc tout proche de sortir du sursis, contrairement à Hernandez qui va devoir se tenir à carreau encore trois matches.

Dans cette liste de quatre menacés, celui qui risque le moins est probablement Manuel Ugarte puisque l'Uruguayen ne devrait pas être titulaire ce soir. Mais attention à lui s'il entre en jeu pour tenir le score. 

A titre de comparaison, le dernier PSG/Nice en Ligue 1 avait vu pas moins de six Niçois être avertis, contre seulement deux Parisiens ! Le 15 septembre dernier, ce sont Milan Skriniar et Bradley Barcola qui avaient été punis par Clément Turpin.

Le point complet sur les cartons et suspensions au PSG :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee