Article 

Le PSG pense à lancer sa structure MMA avec Khabib Nurmagomedov

Publié le mercredi 11 octobre 2023 à 20:50 par Maxence Venot
Depuis quelques mois, le PSG réfléchit à lancer sa structure de MMA. Si rien n'est encore fait, la bonne relation entre Nasser Al-Khelaïfi et Khabib Nurmagomedov représente une base solide du projet.
Depuis quelques mois, le PSG réfléchit à lancer sa structure de MMA. Si rien n'est encore fait, la bonne relation entre Nasser Al-Khelaïfi et Khabib Nurmagomedov représente une base solide du projet.

Sport de plus en plus populaire en France, le MMA pourrait bien voir le jour au PSG. Depuis quelques mois, les rumeurs fleurissent quant à un club du sport de combat montant au sein de la capitale. Khabib Nurmagomedov, très célèbre combattant, et Ali Abdelaziz, son manager laissant traîner quelques indices sur le sujet sur ses réseaux sociaux depuis quelques mois, sont proches de Nasser Al-Khelaïfi et semblent être au cœur du probable lancement de la structure Rouge et Bleu de MMA.

Bouras-Abdelaziz-Nurmagomedov, trio phare du projet 

Djamel Bouras, président du PSG judo, pousse depuis plusieurs mois auprès de Nasser Al-Khelaïfi, toujours désireux d'exporter et de faire grandir la marque PSG, pour la création de ce club parisien de MMA selon Le Parisien. L'ancien judoka a d'ailleurs récemment été remercié dans un tweet mystérieux d'Ali Abdelaziz avec une photo d'une salle d'entraînement de MMA avec le logo Rouge et Bleu alimentant donc les rumeurs évoquées précédemment.

Khabib Numargomedov, retraité de la discipline depuis 2021 et désormais à la tête d'un club en Russie, s'est grandement rapproché de Nasser Al-Khelaïfi depuis 2018 et sa victoire légendaire contre Conor McGregor. Invité au Parc des Princes et de passage au club de judo parisien, l'ancien combattant, ainsi que Ali Abdelaziz, entretiennent depuis toutes ces années une très bonne relation avec Djamel Bouras selon le quotidien francilien.

L'homme aux 29 victoires et 0 défaite s'avère également proche de Nasser Al-Khelaïfi et a passé tout le mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar, à Doha plus précisément. Les deux hommes en avaient profité pour partager plusieurs parties de padel, l'un des sports de prédilection du Qatari, et Khabib avait même été aperçu dans les stades durant la compétition internationale et plus particulièrement aux abords de la loge de NAK lors de la finale France-Argentine.

Le Qatar prend son temps

Selon Le Parisien, c'est durant cette Coupe du monde au Qatar que le projet d'un PSG MMA a pris un véritable tournant. Cependant, malgré un travail sur le sujet depuis plusieurs mois, QSI n'a pas encore tranché. La décision d'ouvrir, ou non, cette structure n'a pas encore été prise et, pour le moment, rien n'est encore concret dans la capitale.

Comme pour le foot, s'ils décident de se lancer, les Qataris ne feront pas les choses à moitié et mettront en place un projet d'envergure. Avoir une légende de ce sport de combat comme Khabib Nurmagomedov comme tête d'affiche en est la preuve. Le triple champion des poids légers de l'UFC, organisation star du MMA, pourrait vraisemblablement être le coach des combattants parisiens.

En parallèle, récemment, après le match à Clermont plus précisément, plusieurs joueurs du PSG, visiblement férus de MMA, s'étaient rendus à la soirée exceptionnelle organisée par le PFL au Zénith de Paris avec notamment le combat entre Cédric Doumbé et Jordan Zebo comme main event. Plusieurs clichés de Mbappé, entouré de Hakimi, Kolo Muani, Dembélé et Hernandez, ont fait le tour des réseaux sociaux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee