Article 

Al-Khelaïfi sur le tirage : « C'est difficile, pour nous mais aussi pour les autres »

Publié le jeudi 31 août 2023 à 21:09 par Philippe Goguet
Après le tirage au sort de la Champions League qui a réservé Dortmund, Milan et Newcastle au PSG, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi était prudent mais conscient aussi que croiser son équipe n'est un cadeau pour personne.
Après le tirage au sort de la Champions League qui a réservé Dortmund, Milan et Newcastle au PSG, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi était prudent mais conscient aussi que croiser son équipe n'est un cadeau pour personne.

Le PSG a hérité du groupe le plus compliqué lors du tirage au sort de la phase de poules de la Champions League 2023/2024 et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n'a pas caché la difficulté de la tâche lorsqu'il a réagi au micro de beIN Sports : « C'est difficile, pour nous mais aussi pour les autres. Mais c'est aussi ce que l'on veut, ce que l'on aime. C'est la meilleure compétition de clubs au monde et les joueurs, le coach, aiment jouer ces grands matches. Je suis toujours positif et je le suis aussi là. »

 « Cela va obliger tout le monde, joueurs, coach, club, supporters, à être prêts pour ce groupe »

Passé aussi par la presse écrite auparavant, il a tenu à faire de cette phase de poules très compliquée un moyen de vite lancer la saison : « Cela va obliger tout le monde, joueurs, coach, club, supporters, à être prêts pour ce groupe. Cela veut dire qu'on a besoin de travailler plus dur, d'être très professionnels, de tout donner. [...] On va disputer six grands matchs contre des grands clubs d’Europe. C’est une bonne nouvelle pour nous, ça va nous obliger à être prêts rapidement. On va jouer ces rencontres de manière offensive, ça va être magnifique. »

Et le boss parisien de faire aussi un premier point positif sur les débutrs de l'ère Luis Enrique : « Par rapport aux trois premiers matches de la saison, je sens qu'on est vraiment sur le bon chemin, dans le style de jeu du coach. Ce n'est que le début mais c'est sûr qu'on va progresser. Les joueurs vont progresser, au niveau physique, tactique et technique. Il y a beaucoup de choses qu'on attend mais les joueurs aiment ça, c'est une grosse motivation pour les joueurs et le club. On a beaucoup d'ambition mais on va y aller doucement, étape par étape. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee