Article 

Dortmund coule, fait tourner mais rassure pour Hummels

Publié le samedi 27 avril 2024 à 19:23 par Philippe Goguet
A quatre jours de la réception du PSG en demi-finale aller de la Champions League, le Borussia Dortmund a connu un après-midi noir à Leipzig : une lourde défaite malgré l'ouverture du score, Hummels qui sort sur blessure même si cela ne semble pas grave alors que le coach Edin Terzic avait pourtant fait tourner.
A quatre jours de la réception du PSG en demi-finale aller de la Champions League, le Borussia Dortmund a connu un après-midi noir à Leipzig : une lourde défaite malgré l'ouverture du score, Hummels qui sort sur blessure même si cela ne semble pas grave alors que le coach Edin Terzic avait pourtant fait tourner.

Dortmund a eu le ballon mais s'est fait contrer

Une petite semaine après avoir laissé échapper la victoire contre Leverkusen (1-1), le Borussia Dortmund a clairement laissé filer la 4e place de Bundesliga du côté de Leipzig ce samedi. Malgré l'ouverture du score rapide et méritée de Sancho (20e), les joueurs d'Edin Terzic ont totalement coulé contre une équipe du RBL qui a su égaliser rapidement, avec une passe décisive de Xavi Simons pour Openda, puis s'est retrouvé dans un fauteuil.

Le BVB a eu le ballon dans les pieds ce samedi à Leipzig mais il a complètement explosé face à la vitesse en transition du RBL et son gardien Kobel lui a évité une déroute alors que la défaite est déjà lourde (1-4). Malgré l'enjeu, Dortmund n'avait pas vraiment la tête au match et a désormais complètement abandonné la course à la 4e place, considérant que la 5e place de la Bundesliga sera bien qualificative pour la prochaine Champions League.

Du turnover et un blessé

Leur entraîneur Edin Terzic avait lui aussi décidé de faire tourner pour ce match : pas de Maatsen et Can car suspendus, pas de risque pris avec Sabitzer qui était malade cette semaine et même des changements en cours de match pour préserver des forces : Adeyemi a été sorti au profit du vétéran Reus, désormais clairement remplaçant, dès la mi-temps et Ryerson remplacé à 20 minutes de la fin. Plus un changement dont Terzic se serait bien passé.

Car dès la 51e minute, c'est l'ancre de la défense centrale, Mats Hummels, qui a dû sortir en boitant. Et dans son cas, ce n'était pas du turnover mais bien en raison de douleurs comme l'a expliqué le journal régional Ruhr Nachrichten. Niklas Süle l'a remplacé dans l'axe de la défense mais Hummels devrait être de retour contre le PSG selon son entraîneur : « Mats a une blessure douloureuse au tibia. Il vient d'être soigné, donc cela ne devrait pas poser de problème. »

Alors que l'ailier Donyell Malen, sûrement pas menacé par la performance du jour d'Adeyemi, était une nouvelle fois absent en raison de douleurs musculaires dont il ne parvient pas à se débarrasser malgré des entraînements allégés, le BVB s'est mis la pression tout seul ce samedi. Contre Paris, la victoire est plus qu'obligatoire désormais, mais ce sera une toute autre équipe du Borussia qui sera alignée au coup d'envoi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee