Article 

Le PSG n'a placé qu'un joueur dans sa liste B pour la Champions League

Publié le mardi 12 septembre 2023 à 16:32 par Philippe Goguet
Les listes des effectifs des clubs pour la Champions League viennent d'être diffusées par l'UEFA et le PSG, qui avait déjà communiqué sa liste, a décidé de ne placer qu'un seul nom dans sa liste B réservée aux jeunes joueurs alors qu'il aurait pu en mettre bien plus, donc libérer des places pour d'autres joueurs sur la liste A.
Les listes des effectifs des clubs pour la Champions League viennent d'être diffusées par l'UEFA et le PSG, qui avait déjà communiqué sa liste, a décidé de ne placer qu'un seul nom dans sa liste B réservée aux jeunes joueurs alors qu'il aurait pu en mettre bien plus, donc libérer des places pour d'autres joueurs sur la liste A.

La Ligue des Champions 2023/2024 commence dans une semaine pile et les listes des clubs qui vont participer à la compétition ont été publiées par l'UEFA. Du côté du PSG, et pour la première fois, elle avait été annoncée en amont et il n'y a donc aucune surprise concernant les 24 joueurs retenus, si ce n'est la confirmation que Marco Verratti, Julian Draxler ou encore Hugo Ekitike n'étaient pas dans les plans du club de la capitale.

La liste A du PSG pour la phase de poules 2023/2024 de la Ligue des champions :

Gardiens (4) : Navas, Donnarumma, Tenas, Letellier
Défenseurs (7) : Marquinhos, Kimpembe, Hernandez, Skriniar, Hakimi, Nuno Mendes, Mukiele
Milieux (7) : Danilo, Ugarte, Ruiz, Vitinha, Lee, Soler, Zaïre-Emery
Attaquants (6) : Mbappé, Dembélé, Ramos, Asensio, Kolo Muani, Barcola

La réelle surprise est arrivée ce jour sur le site de l'UEFA avec la publication de la liste B, celle réservée aux jeunes joueurs nés après le 1er janvier 2002 qu'il est possible d'éditer jusqu'à la veille des matches. Le PSG n'a inscrit qu'un seul nom sur cette liste B, celui du jeune milieu de terrain Ethan Mbappé, frère de et surtout seul réel membre du groupe Elite cette saison après les départs en prêt de Noha Lemina, Ismaël Gharbi et Lucas Lavallée.

Un choix qui en prive d'autres de liste A

Ce choix de placer le seul Ethan Mbappé sur la liste B a peu de conséquences pour un jeune joueur comme Ilyès Housni qui pourra intégrer la liste B selon les besoins de l'équipe. En revanche, elle en a pour des joueurs qui auraient pu figurer sur la liste B mais ont été placés sur la A. De par leur âge et leur parcours au PSG, Warren Zaïre-Emery (17 ans) et Nuno Mendes (21 ans) pouvaient être inscrits sur la liste B cette saison et donc libérer une place sur la liste A pour un autre joueur.

Si Warren Zaïre-Emery ne prend pas vraiment le strapontin d'un autre puisque parmi les rares considérés comme formé au club avec Letellier, Kimpembe et Mbappé, la présence de Nuno Mendes sur la liste A alors qu'il était éligible à la B a privé un Cher Ndour ou un Layvin Kurzawa, pour citer deux joueurs non-présents parmi les 24 qui sont convoqués en L1, d'une place sur la fameuse liste A. A moins que ce soit une façon pour le club de leur montrer qu'il va falloir trouver un autre club assez vite...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee