Article 

Newcastle se dit « très bien défensivement » avant d'affronter le PSG

Publié le lundi 2 octobre 2023 à 19:56 par Philippe Goguet
Surfant sur une belle série de cinq matches sans prendre de but, l'entraîneur de Newcastle Eddie Howe a présenté son équipe comme « très bien défensivement » face à la presse. Un vrai signe de confiance avant de défier le PSG est sa force de frappe offensive personnifiée par Kylian Mbappé.
Surfant sur une belle série de cinq matches sans prendre de but, l'entraîneur de Newcastle Eddie Howe a présenté son équipe comme  « très bien défensivement » face à la presse. Un vrai signe de confiance avant de défier le PSG est sa force de frappe offensive personnifiée par Kylian Mbappé.

Si le PSG a fini ses trois derniers matches sans prendre de but, il n'est pas évident de citer la défense comme principal motif de satisfaction du moment et elle va être soumise à rude épreuve ce mercredi sur la pelouse de St James' Park à l'occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Dans le camp d'en face, on considère en tout cas que l'assise défensive de l'équipe est une vraie force, voire plus.

Interrogé par la presse ce samedi après la victoire contre Burnley (2-0), le coach de Newcastle Eddie Howe a tenu un discours très laudatif concernant ses troupes : « Je pense que nous sommes dans une bonne période. Défensivement, nous sommes très bien et nous avons l'air de pouvoir marquer, nous aurions dû marquer plus (contre Burnley). Je pense que l'état d'esprit est très bon. [..] Si nous pouvons aborder tous les matches de Ligue des champions qui nous attendent avec une telle confiance, avec une bonne forme et un bon rythme, alors nous aurons les meilleures chances de réussir.»

Si le coach anglais arrive à cette conclusion très positive sur l'état de son équipe, c'est possiblement car les Magpies surfent sur une très belle série de cinq matches sans encaisser le moindre but. Depuis la défaite à Brighon début septembre (1-3), Newcastle a enchaîné une victoire contre Brentford (1-0), un nul chanceux à Milan (0-0), une victoire historique à Sheffield (8-0), un succès de prestige contre City en Coupe de la Ligue (1-0) puis une victoire sans trembler contre Burnley (2-0). 

La liste des adversaires n'est certes pas folle, City ayant par exemple largement fait tourner et Milan grandement menacé les Magpies, mais la série de trois victoires sans rien concéder est à noter dans un championnat aussi compétitif que la Premier League. Pour affronter le PSG, Newcastle sera toutefois privé de celui qui est probablement son meilleur défenseur, à savoir l'international néerlandais Sven Botman qui est blessé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee