Article 

Le PSG affrontera Häcken pour se qualifier en poules de Ligue des Champions féminine

Publié le jeudi 1 septembre 2022 à 17:16 par Bruno Hermant
Lors du tirage au sort du second tour de qualification de la Ligue des Champions féminine, le PSG a hérité du BK Häcken. Il faudra donc battre les Suédoises pour se qualifier pour la phase de poules de la compétition.
Lors du tirage au sort du second tour de qualification de la Ligue des Champions féminine, le PSG a hérité du BK Häcken. Il faudra donc battre les Suédoises pour se qualifier pour la phase de poules de la compétition.

Un tirage intéressant pour le PSG. Alors qu'il pouvait aussi tomber sur la Real Sociedad, l'Ajax Amsterdam, la Roma ou Rosenborg, le PSG est tombé sur les Suédoises du BK Häcken lors du tirage au sort du 2e tour de qualification de la Ligue des Champions féminine. Face aux Suédoises, deuxièmes du dernier championnat de Suède, le PSG devrait pouvoir s'en sortir avec sa meilleure équipe. Les Suéoises ont déjà joué la compétition l'an dernier, se qualifiant pour la phase de poules facilement (après avoir éliminé les Norvégiennes de Valerenga 6-3 sur la double confrontation). En phase de poules, les Suédoises n'avaient pu faire mieux qu'une victoire et cinq défaites dans un groupe composé de Lyon, du Bayern Munich et de Benfica.

L'équipe du BK Häcken est l'ancienne section féminine du Kopparbergs/Göteborg FC entre 2004 et 2020, championne de Suède en 2020. Mais le propriétaire avait décidé d'arrêter cette section féminine fin décembre, quelques semaines seulement après avoir été titré. Devant le tollé, les dirigeants sont revenus sur leur décision et de continuer en 2021. Fin janvier 2021, la section féminine a été transférée dans son intégralité au club du BK Häcken, autre club de Göteborg.

Présentation de l'adversaire

L'équipe est constituée principalement de joueuses suédoises, dont certaines internationales comme la gardienne Jennifer Falk, la milieu de terrain Elin Rubersson et l'attaquante Filippa Curmark, mais hormis la gardienne (qui doit prendre la succession d'Hedvig Lindahl), ce ne sont pas des joueuses cadres de la sélection. Dans cette équipe, on retrouve aussi l'attaquante internationale danoise Stine Larsen (ex-Fleury, Aston Villa), la milieu internationale danoise Mille Jensen (ex-Brondby) et l'attaquante internationale tanzanienne Aisha Masaka.

Le PSG croisera aussi la route de deux anciennes pensionnaires du club, la gardienne internationale néerlandaise Loes Geurts et la milieu internationale norvégienne Andrine Hegerberg. L'équipe qui évoluait l'an dernier en 4-3-3 a perdu deux principales pièces de son équipe type cet été, la défenseure danoise Gevitz, partie à Montpellier et l'attaquante Stina Blackstenius, qui a signé à Arsenal. Un tirage qui semble à portée pour le PSG et son équipe-type. Le PSG recevra pour la manche aller, très certainement au Stade Georges-Lefevre de Saint-Germain-en-Laye, le 20 ou le 21 septembre. La manche retour aura lieu la semaine suivante à Göteborg. 

Le tirage complet : 

Voie des Champions : 
Zhytlobud-2 Kharkiv - Vllaznia
SFK 2000 Sarajevo - FC Zürich
Rangers Glasgow - Benfica
KuPS Kiupio - St-Pölten
Vakur Reykjavik - Slavia Prague
SK Brann Bergen - FC Rosengard 
HB Koge - Juventus

Voie de la Ligue : 
Arsenal - Ajax Amsterdam
Paris Saint-Germain - BK Häcken
Real Sociedad - Bayern Munich
Rosenborg - Real Madrid
Sparta Prague - AS Roma


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee