Article 

Bilan mi-saison : la réserve victime d'un gros trou d'air

Publié le dimanche 25 décembre 2016 à 18:23 par Dubdadda
A la mi-saison, le bilan de l'équipe réserve dirigée par François Rodrigues est mitigé : l'équipe a très bien commencé mais connu un énorme trou d'air.
A la mi-saison, le bilan de l'équipe réserve dirigée par François Rodrigues est mitigé : l'équipe a très bien commencé mais connu un énorme trou d'air.

Sous l'impulsion des jeunes éléments du groupe pro, la réserve du PSG débute la saison en fanfare avec un succès retentissant à domicile face à Rennes qui restera gravé dans les annales (7-1). Si les Parisiens, privés de leurs internationaux, subissent un coup d'arrêt sur la pelouse de Granville lors de la quatrième journée (0-1), ils demeurent néanmoins seconds du groupe A de CFA mi-septembre au soir de la victoire acquise dans les arrêts de jeu à Bergerac (1-2). Malheureusement, la belle mécanique s'enraye dès le début du mois d'octobre et les contre-performances s'enchaînent. Début novembre, les coéquipiers de Rimane reçoivent la lanterne rouge Mantes au Camp des Loges pour un derby yvelinois qui revêt alors une importance capitale pour les deux équipes. Après avoir pourtant mené 2-0, les protégés de François Rodrigues s'inclinent finalement 3-2 et dégringolent au classement lors des journées suivantes. La formation parisienne stoppe finalement l'hémorragie début décembre en ramenant un bon point de son déplacement sur la pelouse des Voltigeurs de Châteaubriant (0-0) avant de signer deux victoires successives pour clôturer l'année sur une bonne note.

Si la réserve du PSG est composée quasi-exclusivement de joueurs professionnels, elle n'en reste pas moins une équipe jeune, inexpérimentée et en apprentissage. Durant cette première partie de saison, les Parisiens ont ainsi souvent souffert d'un cruel manque de réalisme dans les deux surfaces et François Rodrigues a dû aussi régulièrement se passer des services de Ikone, Nkunku ou encore Augustin ainsi que plusieurs cadres sur blessure (Robail, Georgen). Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le bon mois de décembre coïncide d'ailleurs avec le retour en forme de joueurs comme Georgen, Robail ou encore un certain Ongenda, auteur d'un but et une passe décisive en vingt minutes face à Trélissac le week-end dernier. 

Dans les colonnes du journal Le Parisien, l'entraîneur parisien rappelait début décembre le double objectif de la saison : « éviter la descente et surtout amener à maturité ces jeunes talents avant de les intégrer dans le groupe pro ». Actuellement 8èmes au classement du groupe A, les coéquipiers de Descamps devront impérativement maintenir la cadence début 2017 afin de s'éviter des sueurs froides au printemps. D'ici là, le club pourrait se séparer de plusieurs éléments lors du mercato hivernal et bouleverser ainsi les plans de François Rodrigues.

L'équipe-type : Descamps - Georgen, Eboa-Eboa, Zagadou/Kimpembe, Ballo-Touré - Callegari, Rimane/Demoncy, Bernède/Nkunku - Ikoné, Nzuzi Mata, Habran/Robail


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee