Article 

La réserve du PSG rate le coche face à Troyes (2-2)

Publié le dimanche 10 avril 2016 à 12:00 par Dubdadda
Après avoir pourtant menée 2-0, l'équipe réserve du PSG a concédé hier un match nul dans les derniers instants de la rencontre face à son homologue troyenne (2-2). Au classement, les Parisiens restent cependant à dix points de la zone rouge.
Après avoir pourtant menée 2-0, l'équipe réserve du PSG a concédé hier un match nul dans les derniers instants de la rencontre face à son homologue troyenne (2-2). Au classement, les Parisiens restent cependant à dix points de la zone rouge.

Feuille de match :

Buts : Demoncy (45ème s.p.), Petrilli (51ème)
Avertissements : D'Almeida (89ème), Ballo (90ème +2) 
Composition : Descamps (cap.) - Lambese, Batubinsika, Eboa Eboa, Doumbia (Ballo, 84ème) - D'Almeida, Demoncy, Traoré - Labissiere, Petrilli, Romil

Comme un air de déjà-vu

En l'absence des sept joueurs convoqués par Laurent Blanc (Nkunku, Augustin, Kimpembe, Ongenda, Rimane, Meité, Doucouré), Laurent Huard alignait hier une équipe largement remaniée avec les retours notamment de Lambèse, Doumbia, Traoré, Labissière ou encore la nouvelle titularisation de Romil. Malgré ces changements, les Parisiens ont ouvert le score juste avant la pause sur penalty par l'intermédiaire du milieu de terrain Demoncy (1-0, 45ème sp). Au retour des vestiaires, Petrilli, déjà décisif face à Aubervilliers, a inscrit le but du break (2-0, 51ème) et fait plonger dans le doute un adversaire à la recherche d'une victoire depuis le 9 janvier. Malheureusement, les Troyens vont rapidement réduire le score sur penalty (2-1, 58ème sp) avant d'égaliser dans les arrêts de jeu grâce au jeune Sissoko (2-2, 90ème). 

Outre le résultat frustrant face à un advesaire en mal de points, c'est bien la manière qui interpelle une nouvelle fois. Depuis le début du championnat, les coéquipiers de Descamps ont en effet encaissé pas moins de cinq buts dans les arrêts de jeu (4 défaites et 1 nul) ! Au final, ce sont cinq points perdus dans les dernières minutes qui auraient sans doute permis aux Parisiens de vivre une fin de saison plus tranquille.

Statut quo au classement

Heureusement pour les protégés de Laurent Huard, leurs homologues lensois, premier relégables, se montrent tout aussi naïfs à l'heure d'entamer le sprint final pour le maintien. Menant 3-1 à la 75ème minute, les jeunes Sang et Or ont laissé filer deux précieux points avec deux buts encaissés dans le dernier quart d'heure (3-3). Au classement, la réserve du PSG compte toujours dix points d'avance sur les Nordistes, à six journées de la fin. Si le scénario catastrophe d'une finale pour le maintien sur la pelouse de Lens lors de la 27ème journée semble encore loin, les Parisiens devront se montrer plus réalistes lors des prochaines journées pour s'éviter quelques sueurs froides.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee