Article 

Les U17 du PSG accrochés par Boulogne/Mer

Publié le dimanche 16 octobre 2016 à 18:34 par Philippe Goguet
Les U17 du PSG n'ont pu faire mieux que 1-1 face à Boulogne/Mer ce dimanche après-midi. Les jeunes Parisiens confirment leurs difficultés du moment.
Les U17 du PSG n'ont pu faire mieux que 1-1 face à Boulogne/Mer ce dimanche après-midi. Les jeunes Parisiens confirment leurs difficultés du moment.

Une semaine après une belle victoire 4-1 face à Rouen, les U17 nationaux du PSG sont retombés dans leurs travers du début de saison ce dimanche au Camp des Loges face à l'Union Sportive Boulogne Côte d'Opale. Face à un adversaire bien regroupé derrière, ils n'ont que trop rarement su se mettre en position de frappe, à l'image de cette unique occasion en première période sur une frappe de loin de Postolachi. Côté adverse, on se crée en revanche une vraie belle opportunité mais Arthur Sagre et Will Matimbou assurent en deux temps pour repousser et assurer le 0-0 à la pause.

Après la pause, le PSG va toujours avoir des difficultés à construire et à se créer des réelles opportunités mais il y a au moins un peu plus de vie. C'est toutefois les visiteurs qui obtiennent un penalty sur une bonne percée de leur capitaine, fauché dans la surface par Barry (ou Mbe Soh, les observateurs n'étant pas d'accord sur le nom du fautif). Boulogne ouvre donc le score à la 74ème minute mais Paris réagit immédiatement et c'est Junior Dina-Ebimbe qui provoque dans la foulée un penalty après une belle percée. Idriss Mzaouiyani égalise d'une frappe du gauche au ras du poteau (1-1, 76e). En fin de match, Paris va fortement pousser, aidé par ses joueurs entrés en jeu, et sera tout proche de l'emporter quand Ruben Providence bute sur le gardien mais le nul est malheureusement des plus logiques.

Comme lors de la plupart des précédents matches, Paris a beaucoup souffert pour construire et ses adversaires dominent physiquement les jeunes parisiens, pas non plus exempts de tous reproches quand ils se compliquent la vie. Le reste de la saison s'annonce forcément compliqué dans ces conditions et la progression attendue de ces joueurs devrait permettre d'obtenir de meilleurs résultats dans le futur. En attendant, Paris mange son pain noir et souffre, une situation que le club n'avait plus connu depuis bien longtemps à ce niveau.

Le onze : Matimbou - Flamant, Mbe Soh, Barry, Zagre - Dina Ebimbe, Oufella, Mzaouiyani - Yaisien (Maronnier, 83e), Postolachi (Fressange, 72e), Attah (Providence, 77e)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee