Si les U19 du PSG ne sont pas sortis indemnes de leur périlleux déplacement en terre lensoise (1-2), les U17 ont quant à eux brillé face à leurs homologues de Montrouge au Camp des Loges (6-1). Retour sur le week-end des jeunes Parisiens
Les U19 confirment leurs difficultés à l'extérieur
Après une impression mitigée le week-end dernier face à Saran (4-3), les protégés de Zoumana Camara effectuaient un périlleux déplacement sur la pelouse de Lens ce dimanche. Privé de ses internationaux (Mayulu, Zague, Gadou), l'entraîneur parisien a décidé de procéder à plusieurs changements par rapport au onze titulaire à Poissy avec notamment les titularisations de Fanne Drame, Adonis ou encore Mendy et le placement inhabituel de Bensoula à la pointe de l'attaque.
Le sort de cette rencontre a basculé au retour des vestiaires avec deux buts inscrits par les Nordistes avant l'heure de jeu (47ème, 56ème) malgré la réduction du score parisienne rapide de Bensoula (50ème). Cette nouvelle défaite à l'extérieur confirme ainsi le début de saison en dent de scie des U19 du PSG, trop friables notamment sur le plan défensif avec déjà douze buts encaissés en huit rencontres.
Au classement, les coéquipiers de Laurendon chutent du podium et pointent désormais à la quatrième place du groupe, à trois points de leurs adversaires du jour
La composition des U19 du PSG : Laurendon - Kissanga, Bagbonon (Arjdani, 36ème), Adonis, Nhaga (Khafi, 89ème) - Diaby, Mbappe - Fanne Drame, Michut, Mendy (Sangaré, 86ème) - Bensoula
Les U17 écrasent Montrouge à domicile
Après une victoire acquise dans la douleur le week-end dernier sur la pelouse de Quevilly, les U17 du PSG accueillaient leurs homologues de Montrouge ce dimanche au Camp des Loges. Pour cette rencontre, Thomas Leyssales pouvait notamment compter sur le retour de son capitaine Camara après plusieurs matches disputés à l'étage supérieur.
Dès le coup d'envoi, les coéquipiers de Ayari exercent un très bon pressing et, suite à un ballon récupéré dans la surface adverse, Nsoki décale intelligemment Camara qui ouvre le score d'un plat du pied droit précis (1-0, 9ème). Au quart d'heure de jeu, Nsoki profite d'un ballon mal repoussé sur corner pour doubler la mise suite à un magnifique enchaînement contrôle aérien du droit et reprise du gauche qui termine sous la barre (2-0, 16ème). Montrouge éprouve les pires difficultés à se montrer dangereux et le talentueux Mbaye proffite d'un ballon qui traîne dans la surface pour creuser l'écart d'une puissante frappe du gauche, son dixième but depuis le début de la saison (3-0, 36ème). Quelques instants plus tard, les visiteurs profitent néanmoins d'un relâchement parisien pour inscrire le but de l'espoir (3-1, 43ème) et voient même Camara manquer le doublé sur penalty juste avant la mi-temps.
Après une première énorme occasion non convertie, Jangeal, bien servi en profondeur par Nsoki, évite la sortie du gardien et marque dans le but vide à l'heure de jeu (4-1, 55ème). Très appliqués, les Parisiens monopolisent le ballon et les nouveaux entrants se mettent au diapason à l'image de Ly qui participe à la fête en inscrivant un magnifique coup franc (5-1, 80ème). Cinq miutes plus, tard le virvoltant Olax adresse un magnifique centre pour Marques qui débloque son compteur personnel et place une tête à bout portant pour clore la marque (6-1, 85ème).
Grâce à cette superbe prestation collective, servie par des individualités prometteuses, les protéges de Thomas Leyssales conservent leur troisième place, à un point du leader amiénois.
La composition des U17 du PSG : Vignaud – Olax, Diandaga, Mbemba Nlandu, Bastaraud (Boly, 77ème) – Ayari, Idder (Ly, 65ème) – Mbaye, Nsoki (Soule, 82ème), Camara – Jangeal (Marques, 77ème)