Article 

Les U18 du PSG brillent en Gambardella, les U17 grimpent sur le podium

Publié le dimanche 10 décembre 2023 à 19:28 par Dubdadda
Opposés au modeste club du Mée Sports Football, les U18 du PSG ont parfaitement réussi leur entrée en Coupe Gambardella avec une victoire nette et sans bavure (0-10). De leurs côtés, les U17 se sont imposés dans la semaine en match en retard sur la pelouse d'Orléans (1-2).
Opposés au modeste club du Mée Sports Football, les U18 du PSG ont parfaitement réussi leur entrée en Coupe Gambardella avec une victoire nette et sans bavure (0-10). De leurs côtés, les U17 se sont imposés dans la semaine en match en retard sur la pelouse d'Orléans (1-2).

Le festival offensif des U18 parisiens

Face à un adversaire évoluant en Départementale, Zoumana Camara a décidé d'aligner un onze titulaire relativement classique et marqué par le retour de Gadou en défense centrale après deux mois d'absence. 

Dès les premiers instants de la rencontre, Mbappé donne le ton et trouve le chemin des filets (0-1, 3ème). Le break réalisé trois minutes plus tard sur un csc, (0-2, 6ème), les Parisiens déroulent en fin de première période avec trois nouveaux buts signés Diaby (0-3, 32ème), Mbaye (0-4, 36ème) et Mbappé pour un doublé (0-5, 41ème). Au retour des vestiaires, Sangaré, meilleur buteur de l'équipe en championnat U19 Nationaux, participe à la fête avec un doublé après l'heure de jeu (0-7, 64ème et 76ème).

Après une réalisation du jeune milieu de terrain Diaby (0-8, 79ème), c'est finalement Mayulu qui clôt la marque en s'offrant lui-aussi un doublé en fin de match (0-10, 83ème et 90ème). Les coéquipiers de Laurendon se qualifient donc pour les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella, au contraire de Strasbourg, du SC Air Bel ou encore du GFC Ajaccio éliminés par trois formations de niveau Ligue.

La composition du PSG :  Laurendon - Fanne Dramé, Adonis, Gadou (Kissanga, 59ème), Cordier – Diaby (Khafi, 59ème), Mbappe (Fernandes, 67ème) – Mbaye (Camara, 59ème), Mayulu, Michut - Sangaré

Les U17 sur le podium

En déplacement pour un match en retard sur la pelouse d'Orléans mercredi dernier, les protégés de Thomas Leyssales se sont imposés (1-2) grâce à deux buts inscrits en deux minutes en fin de rencontre par Tape, son premier de la saison puis Camara. Les jeunes Parisiens sont désormais troisièmes, à huit points des co-leaders Amiens et Versailles.

La composition du PSG : Vignaud – Nzinga, Diandaga, Mbemba Nlandu, Bastaraud – Tape – Camara (Marques, 89ème), Soule (Diagouraga, 60e), Nsoki, Ayari - Jangeal


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee