Article 

Les U19 du PSG étrillent Dunkerque et filent vers les phases finales

Publié le mardi 16 avril 2024 à 9:20 par Dubdadda
Opposés à Dunkerque ce dimanche, les U19 parisiens ont réalisé un véritable festival offensif avec notamment un triplé d'Ethan Mbappé pour son retour dans le onze titulaire (11-0). Au classement, les protégés de Zoumana Camara conservent la tête de la poule A.
Opposés à Dunkerque ce dimanche, les U19 parisiens ont réalisé un véritable festival offensif avec notamment un triplé d'Ethan Mbappé pour son retour dans le onze titulaire (11-0). Au classement, les protégés de Zoumana Camara conservent la tête de la poule A.

Les U19 de nouveau souverains à domicile

Après deux contre-performances à domicile (une lourde défaite face à Lens et un nul contre Amiens), les U19 parisiens recevaient dimanche Dunkerque, équipe de milieu de tableau, dans le but de confirmer leur nette victoire sur la pelouse de Chambly le week-end dernier (0-3). Pour l'occasion, Zoumama Camara a procédé à de nombreux changements dans son onze avec la présence de ses cadres (Zague, Mayulu, Ethan Mbappé ou encore Diaby) et le retour de suspension de Adonis en défense centrale.

Auteur d'un triplé la semaine passée, Sangaré montre très rapidement la voie aux siens (1-0, 7ème) en inscrivant son 22ème but de la saison. Sous les yeux du staff professionnel et de Kylian Mbappé, Mayulu fait le break (2-0, 15ème) tandis que Sangaré y va de son doublé à la demi-heure de jeu (3-0, 25ème). Auteur de son premier but en U19, Ndjantou ruine définitivement les espoirs nordistes juste avant le repos (4-0, 38ème).

Absent en U19 depuis mi-mars et une victoire sur la pelouse de Monfermeil, Ethan Mbappé trouve par deux fois le chemin des filets en début de seconde période (6-0, 54ème et 64ème) avant que El Hannach participe lui-aussi à la fête (7-0, 68ème). Finalement, Mbappé réalise un triplé (8-0, 78ème), Ndjantou un doublé (10-0, 87ème) tandis que Fernandes (9-0, 86ème) et Adonis (11-0, 89ème) profitent de l'apathie dunkerquoise en fin de match pour marquer leur premier but de la saison en U19 Nationaux.

La composition du PSG : Laurendon - Zague, Gadou, Adonis, El Hannach - Diaby (Khafi, 63ème), Mbappé, Mayulu - Arjdani (Mbaye, 54ème), Sangaré (Fernandes, 69ème), Ndjantou

Les Parisiens à une victoire des quarts de finale du championnat U19

Au classement, les U19 parisiens conservent la tête de la poule A avec deux petits points d'avance sur Lille et six sur Lens. Alors qu'il reste seulement deux journées à disputer, le calendrier réserve le 28 avril un alléchant Lens-Lille tandis que les Parisiens recevront la lanterne rouge QRM. Une victoire des coéquipiers de Zague leur ouvrirait les portes des quarts de finale du championnat de France qui se dérouleront le dimanche 19 mai. La première place de la poule permettrait aux protégés de Zoumana Camara de recevoir leur adversaire au Campus PSG et éviter également Auxerre qui caracole en tête de la poule B.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee