Malmenées le week-end dernier, les équipes du Centre de formation du PSG ont rectifié le tir ce dimanche. Si les joueurs de Zoumana Camara ont tout de même peiné à domicile face à Saran (4-3), les U17 parisiens se sont imposés quant à eux sur la pelouse de QRM (1-3).
Service minimum pour les U19
Après leur défaite logique la semaine dernière sur la pelouse de Reims, les protégés de Zoumana Camara recevaient la modeste équipe de Saran, avant-dernière au classement et toujours à la recherche de sa première victoire en championnat cette saison. Pour cette rencontre, l'entraîneur parisien a décidé de procéder à plusieurs changements par rapport au onze titulaire et victorieux sur la pelouse de Newcastle mercredi en Youth League avec notamment les titularisations de Arjdani, Kissanga, Diaby ou encore Nhaga.
Dès le coup d'envoi, les U19 du PSG se procurent une énorme occasion mais le jeune Camara tergiverse trop après avoir pourtant dribblé le portier adverse. Sur leur première incursion dans la surface parisienne, Saran ouvre le score et Makuakadi trompe Laurendon d'une frappe croisée (0-1, 6ème). Les joueurs de la Capitale égalisent dans la foulée et profite d'une grossière erreur de relance. Michut récupère le ballon dans la surface et sert sur un platean Bensoula qui conclut du plat du pied (1-1, 8ème). La défense saranaise n'est pas sereine et suite à une nouvelle approximation de Schub sur un centre tendu de Ardjani, El Hannach (photo) inscrit le but du break (2-1, 19ème). A la demi-heure de jeu, Bensoula s'offre un doublé en renard de surface après un bon travail de Diaby (3-1, 25ème).
Malheureusement, coupables de plusieurs errements défensifs, les protégés de Zoumana Camara laissent Saran revenir au score sur corner (3-2, 36ème). La joie des visiteurs est de courte durée puisque Nhaga redonne de l'air à ses partenaires peu avant la mi-temps d'une frappe du droit sous la barre (4-2, 44ème). Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Bagbonon voient leurs adversaires du jour réduire la marque à l'aide d'un splendide coup franc direct (4-3, 50ème). L'arbitre siffle finalement la fin de la rencontre sur ce score de 4-3 en faveur du PSG face à une équipe de Saran qui avait inscrit en championnat sept buts en six rencontres jusque là.
Sur le plan comptable, les protégés de Zoumana Camara clôturent ainsi une semaine parfaite avec une victoire précieuse en Youth League et ce succès en championnat. En revanche, l'entraîneur parisien a vu aujourd'hui son équipe éprouver les pires difficultés à imprimer du rythme à cette rencontre en raison d'approximations techniques, d'un trop grand nombre de touches de balle au milieu de terrain et de plusieurs errements défensifs.
Au classement, les coéquipiers de Nhaga pointent à la troisième place du classement, à égalité de points avec les deux équipes de tête Lens et Amiens.
La composition des U19 du PSG : Laurendon – El Hannach, Bagbonon (c), Kissanga, Nhaga – Michut (Mayulu, 65ème), Mbappe - Ardjani (Mendy, 51ème), Diaby (Gadou, 84ème), Bensoula - Camara (Zague, 65ème)
Les U17 stoppent l'hémorragie face à QRM
Après deux défaites de rang, les joueurs de Thomas Leyssales ont acquis un précieux succès ce dimanche sur la pelouse de QRM. Menés 1-0 à l'heure de jeu, les coéquipiers de Vignaud ont renversé la vapeur durant la dernière demi-heure avec trois réalisations signées Fanne Drame, Jeangeal et Mbaye, déjà auteur de son neuvième but cette saison.
Si leurs adversaires du jour ont terminé la rencontre à 9, on notera côté parisien la titularisation du jeune défenseur David Boly, premier joueur de la génération 2009 du PSG à disputer des minutes en championnat.
Au classement, les jeunes Parisiens pointent à la troisième place, à une petite longueur de Amiens et Versailles.
La composition des U17 du PSG : Vignaud – Boly (Diandaga, 69ème), Mbemba Nlandu, Nzinga, Bastaraud – Laidouni, Olax (Mbaye, 56ème), Idder (Fanne Drame, 56ème) - Nsoki, Jangeal, Ly (Marques Nunes, 84ème)