Le PSG défiait Dortmund lors du premier match de la phase de poules de la Youth League et les Parisiens se sont inclinés 1-0 sur un but superbe inscrit à la demi-heure de jeu. Les U19 du PSG ont bien eu quelques occasions mais ont dans l'ensemble été dominés, notamment physiquement, par une équipe de Dortmund qui a su faire mal sur ses occasions franches. Paris a même fini à 10, Nhaga signant un mauvais tacle dans les dernières secondes.
Les compositions :
La composition du PSG : Laurendon - El Hannach, Bagbonon, Gadou, Nhaga - Mayulu, E. Mbappé (Michut, 80e) - Zague, Bensoula (Mendy, 65e), Ardjani (Diaby, 80e) - Sangaré
Le banc du PSG : Mouquet, Diaby, Kissanga, Michut, Cordier, Doucouré et Mendy
La composition de Dortmund : Lisewski - Mane, Posadas (Rashidi, 19e) (Meiser, 79e), Blank, Korzynietz - Bamba (Hermann, 67e), Lubach, Campbell (Onofrietti, 67e) - Brunner (Krevsun, 80e), Rijkhoff, Watjen
La feuille de match :
Les buts : Rijkhoff (0-1, 30e)
Les avertissements : Posadas (6e), Bensoula (27e), Bamba (34e), Nhaga (41e), Rashidi (62e), Bagbonon (70e), Mendy (77e), Korzynietz (91e), Nhaga (94e)
L'expulsion : Nhaga (94e)
Le match :
Dortmund donne le coup d'envoi mais la première action est parisienne avec un bon contre dégagé devant la surface (1e). C'est le BVB qui a le ballon en ce début de match et Bamba parvient à s'infiltrer mais Nhaga dégage (4e). Paris est bien en place et joue en contre, Mbappé intercepte et part vers l'avant mais il se fait durement tacler, provoquant un avertissement (6e). Ardjani déborde côté gauche et centre fort, obtenant le premier corner (8e). Il est complètement raté par Mayulu mais Paris a pris le ballon désormais et construit depuis l'arrière (11e).
Le PSG est tout proche d'ouvrir le score sur une bonne passe en profondeur de Bensoula, Sangaré part dans le dos de la défense et défie le gardien mais sa frappe du gauche est trop croisée de peu (13e). Paris pousse et Gadou s'infiltre, il monte, dribble et frappe fort, c'est dévié juste au-dessus du but (18e). Une bonne action se développe côté droit et Zague envoie un centre au cordeau dégagé juste devant Sangaré (22e). Sur un corner bêtement concédé par Sangaré, Dortmund est très dangereux au second poteau avec Blank qui envoie une tête de peu au-dessus (28e). Le BVB va mieux et Rijkhoff ouvre le score de façon exceptionnelle : petit contrôle et volée enchaînée dans le petit filet de Laurendon depuis les 20m (0-1, 30e) !
Le BVB passe proche du deuxième but après un bon pressing, cela se termine par une passe en profondeur pour Rijkhoff qui défie Laurendon. Nhaga revient bien pour gêner et le gardien gagne son duel (36e) ! Les Allemands font mal physiquement et Ardjani en profite pour récupérer un coup-franc excentré. Mayulu tente un centre-tir vicieux mais le gardien capte (39e). La pause est sifflée et Paris n'est pas parvenu à déstabiliser le BVB une fois l'ouverture du score concédée (45e).
La partie repart sans changement côté PSG et la première attaque n'est pas bonne du tout (46e). Paris tente de revenir au score et attaque mais le BVB tient bon en défense, repoussant El-Hannach (48e). Les Parisient ne sont pas encore dangereux mais ils mettent du rythme dans le match pour placer le BVB sous pression (51e).Derrière, Gadou tient la baraque (53e). Le PSG se bat avec ses armes mais Dortmund est dangereux en contres et parvient à se sortir de ce temps faible (58e).
Le PSG se relance et Bensoula réussit une talonnade géniale pour lancer Nhaga. Son centre ne trouve pas Sangaré (61e)... Sur le côté droit, Ardjani fait mal et provoque un avertissement (62e). Mayulu tente directement le coup-franc excentré mais c'est raté (63e). Ethan Mbappé réussit une énorme remontée de balle avant de trouver Zague en profondeur mais il butte sur le gardien (65e) ! Sur une mauvaise remise en retrait, Sangaré rode mais ne parvient pas à en profiter (66e). Le BVB ne joue plus beaucoup et Gadou gagne un duel important dans la surface parisienne (69e).
Les changements effectués ont fait du bien aux Allemands qui ont repris le ballon et font courir le PSG (73e). Paris est désormais sur un fil mais Gadou tient la baraque derrière (76e). Alors que de nombreux changements ont eu lieu, Paris tente de pousser et Zague arrache un corner (85e). Sur celui-ci, Nhaga reprend de la tête au second poteau et le gardien réussit un exploit sur sa ligne (86e) ! Paris essaye de revenir et Michut s'infiltre dans la surface, obtenant un corner qui est malheureusement mal tiré (89e).
Le PSG insiste côté droit avec Zague qui provoque un bon coup-franc, Mayulu le tente direct et le gardien réalise un très bon arrêt sur sa ligne (92e) ! Le corner qui suit est repris mais au-dessus du but par Bagbonon (93e). Sur l'un des contres qui suit, Nhaga tacle en retard, il prend le ballon mais aussi la jambe d'appui et est expulsé (94e)