L'affiche de ce samedi après-midi (16h) entre la réserve du PSG et Poissy promet beaucoup : renforcée par Serge Aurier en défense, l'équipe B parisienne va se frotter au leader de la poule.
Aurier, une grosse recrue pour une équipe en crise
C'est la grosse nouvelle de la semaine du côté du PSG : Serge Aurier va rejouer avec les couleurs parisiennes et cette période de pénitence avec l'équipe réserve parisienne commencée début mars va se conclure ce samedi avec ce match face à Poissy. Cela tombe bien, la réserve du PSG est en grande difficulté et n'a plus gagné depuis la réception de Calais le 30 janvier dernier (2-0). Pire, elle n'a plus marqué depuis cette rencontre contre les Nordistes, soit 5 matches complets. Défensivement, la qualité de l'équipe varie beaucoup selon les adversaires et s'il y a eu trois 0-0 dans les 5 rencontres sans but, il y a aussi eu deux énormes claques contre Sannois Saint-Gratien (0-5) et Roye Noyon (0-3). Avec de tels résultats, le renfort de Serge Aurier est donc bon à prendre, et ce même si la réserve parisienne aurait pu s'imposer à Dieppe le week-end dernier avec trois grosses occasions en fin de match.
Poissy n'apprécie pas ce renfort
Du côté de l'AS Poissy, leader incontesté de la poule A du Championnat de France Amateurs, on n'apprécie pas vraiment ce renfort de très haut niveau et l'entraîneur des Pisciacais Nordine Kourichi le dit dans Le Parisien : «Pendant sa suspension, il aurait pu jouer cinq fois et c'est contre Poissy, le leader, qu'il réapparaît. Ce sera même sans doute la seule fois de l'année... Pourquoi n'était-il pas prévu par exemple contre Aubervilliers (match remis) ? Ça fausse le championnat ! » Et alors que les PSG/Poissy sont régulièrement très chauds malgré les liens qui unissent les deux clubs, l'entraîneur adverse continue de mettre la pression : «Mais à cause de ses conneries, c'est Poissy qui trinque. Serge Aurier va croiser mes petits jeunes et ce sera une double motivation pour eux. Il ne doit d'ailleurs pas s'attendre à un traitement de faveur et j'espère qu'il ne va pas se blesser... »
Un derby avec quelques anciens
Si le PSG pourra s'appuyer sur « un joueur de Ligue des champions qui se retrouve en CFA » selon l'entraîneur adverse, l'ASP va de son côté s'appuyer sur des attaquants passés par le PSG puisqu'on devrait retrouver sur le côté droit du milieu de Poissy Samuel Piètre, formé et même professionnel au PSG au milieu des années 2000, et l'inépuisable Malik Rouag en pointe. A 33 ans, il fait le bonheur des Pisciacais 15 ans après ses premiers pas en CFA sous les couleurs parisiennes. Son retour dans la réserve parisienne en 2012 n'avait pas été totalement une réussite malgré ses 12 buts mais l'ancien s'éclate de l'autre côté de la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Et sur le banc, on pourrait aussi voir Jimmy Kamghain, grand espoir du PSG au début des années 2000 avant que des graves blessures au genou ne lui brisent son élan.
Les équipes attendues :
PSG : Descamps - Aurier, Batubinsika, Doucouré, Balo Touré - Rimane ©, Ongenda, Demoncy - Traoré, Petrilli, Taufflieb.
Poissy : Renot - Moussaoui, A. Fofana, D. Fofana, Sy - Diarrassouba, Bru, Piètre, Raddas - Rouag ©, Mamilonne. Entr. : Kourichi.
Un match diffusé :
Fait rare, la FFF va diffuser la rencontre :
Le match a lieu à 16h et l'entrée au Camp des Loges coûte 10€ (5€ en tarif réduit, gratuit pour les abonnés au Parc des Princes).