Article 

PSG/Sochaux (1-3) : Paris échoue en 1/2 de Gambardella...

Publié le dimanche 3 mai 2015 à 18:51 par Philippe Goguet
Le PSG s'est incliné en demi-finale de la Coupe Gambardella face à Sochaux (3-1). Les Parisiens ont été dans le coup jusqu'au dernier quart d'heure mais l'entrant Aktas a fait la différence. En finale, les qualifiés affronteront Lyon juste avant la finale de la Coupe de France.

La composition : 

C'est l'équipe attendue qui a été alignée par Laurent Bonadéi. Au nvieau du changement, cela a été plus ou moins du poste pour poste sauf quand Sanogo a remplacé Gonçalves, Paris jouant le tout pour le tout.

Le match :

Sur un terrain labouré par la demi-finale précédente jouée sous la pluie juste avant, c'est Sochaux qui commence le mieux sous l'impulsion de l'attaquant Marcus Thuram, fils de. A la 7ème minute, c'est d'ailleurs lui qui ouvre le score après un bel exploit individuel. Servi aux 40m, il s'enfonce dans la défense, évite deux Parisiens tranquillement et frappe victorieusement du gauche à l'entrée de la surface (0-1, 7e). Paris est largement secoué et peine à réagir mais la première occasion est la bonne. Doumbia déborde côté gauche et centre pour Meïté au premier poteau qui claque une demi-volée acrobatique qui part au fond des filets (1-1, 16e)

Cette égalisation lance complètement le match du PSG qui prend alors l'ascendant au milieu, se montrant dangereux sur des centres. Ballo-Touré met le feu côté gauche et un Sochalien dévie en corner juste devant Meïté qui allait reprendre l'offrandre à la 21ème minute. A la demi-heure de jeu, Brydges est trouvé côté droit suite à une superbe transversale et centre en retrait pour Augustin dont la puissante reprrise est repoussée par les pieds du gardien. Quelques instants plus tôt, le Sochalien Robinet avait toutefois eu une énorme occasion sur un coup-franc remis dans le paquet en loupant le cadre à 5m des buts. La fin de la mi-temps se rééquilibre entre les deux équipes malgré une légère domination parisienne mais les occasions se font rares. A la pause, le score est de 1-1 et les deux équipes peuvent avoir des regrets : Paris pour sa bonne demi-heure, Sochaux pour avoir loupé une énorme occasion.

La deuixème période commence avec deux grosses occasions loupées, une de chaque côté, à chaque fois sur un duel. Meïté est servi par un Sochalien sur une passe en retrait malheureuse mais sa frappe est repoussée des pieds par le gardien. Quelques instants plus tard, Chikhaoui loupe un face à face contre Descamps en frappant fort à côté alors qu'il avait un Sochalien seul au centre...  Paris domine mais peine à se créer des grosses occasions et fait des mauvais choix en bonne position avec des centres ratés sur des bons ballons.

Le coaching commence à la 65ème quand Ballo-Touré et Demoncy sortent pour Labissière et Nkunku. Côté Sochalien on fait rentrer le dénommé Aktas à la 72ème et il met immédiatement le feu au PSG. Sur son 3ème ballon, il place un sombrero côté droit avant de faire un bon centre en retrait. Thuram contrôle et frappe en pivot, trompant Descamps de façon inéluctable (1-2, 74e). Ce but éteint complètement le PSG et Sochaux commence alors sa meilleure période du match, plus juste techniquement et pressant de nouveau très haut. Sur un contre vite joué, Thuram sert Atkas qui provoque un penalty en deux temps après avoir buté sur Descamps. C'est transformé sans trembler par Robinet (1-3, 88e). C'est fini, Paris s'arrête en demi-finale, comme souvent en Gambardella. Le PSG n'a pas démérité, probablement même plus tenté de jouer que Sochaux, mais les individualités sochaliennes ont fait très mal, notamment Thuram et Aktas.

La finale :

La finale opposera donc l'Olympique Lyonnais à Sochaux le 30 mai prochain. Ce match se jouera juste avant la finale de la Coupe de France entre le PSG et Auxerre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee