Article 

Le PSG hand 2ème de son groupe de Ligue des Champions

Publié le mardi 17 février 2015 à 15:42
Paris assure la deuxième place de la poule grâce à sa victoire logique sur le Meshkov Brest.

Objectif accompli

Paris a trouvé ce qu’il était venu chercher ce dimanche soir à la Halle Carpentier lors de cette 9ème journée de Ligue des Champions. La deuxième place synonyme de 1/8ème plus abordables et de match retour à domicile est acquise au terme d’un match appliqué à défaut d’être parfait.

En effet, Paris a du mal à débuter son match et joue de malchance avec 3 poteaux lors des 5 premières minutes. Coté défense, les rouges et bleus ont à gérer une situation nouvelle cette saison puisque Brest évolue sans gardien et donc avec 7 joueurs de champs contre 6 au risque de perdre la balle et de prendre un but facile. Le match commence donc plutôt bien pour Brest qui mène (3-4 – 8ème) et comme pour les deux premiers matches de 2015, c’est Hansen qui va sortir les parisiens de cette situation avec 4 buts lors des 10 premières minutes. Un peu ralentis par l’exclusion temporaire de Barachet (8-6 – 13ème) qui verra les biélorusses revenir à hauteur (8-8 – 15ème), c’est Paris qui fait la course en tête avec un Omeyer dans sa lancée du mondial. Le gardien coté Meshkov accentue par contraste cette impression en laissant passer 95% des tirs adverse en première mi-temps. Narcisse clos la mi-temps d’un sublime but sur le buzzer qui porte l’avance parisienne à un confortable écart de +4.

Score à la mi-temps : 18-14

Trou d’air habituel

Paris redémarre tambour battant le match avec en particulier l’entrée de Vori et Accambray qui marquent trois buts dans les trois premières minutes. Mais la machine va se gripper à cause notamment des exclusions temporaires de M’Tima et Kopljar. Les parisiens vont connaitre un passage à vide pendant 7 longues minutes comme ceux connus déjà en Ligue des Champions contre Kiel deux fois et à Zagreb. Peu de mouvement autour du ballon et des mauvais choix comme cette action où Narcisse avec la chasuble se fait piéger, comme contre Istres, et permet à l’équipe adverse de marquer un but facile (22-19 – 40ème)

C’est le moment choisi par Gardent pour prendre un temps mort et remettre ses joueurs dans le bon sens. La réaction ne se fait pas attendre, les parisiens marquent à leur retour sur le terrain et passent un 5-2 aux biélorusses qui à leur tour posent un temps-mort (27-21 – 44ème). Mais l’effet de ce temps-mort n’est pas le même que celui des parisiens, les joueurs de Brest n’y sont plus et jouent complétement à l’envers et lâche leur match avec une nouvelle série qui porte l’avance parisienne à 10 unités (34-24 – 54ème). Gardent profite donc de cette situation pour ouvrir son banc particulièrement aux deux petits jeunes Kounkoud et Garain. Le premier s’était déjà signalé en championnat contre Nantes avec un 4/5 plein de culot et ne mettra pas longtemps à refaire parler de lui avec à nouveau un but acrobatique.

Garain marque également un pur but d'arrière gauche de manière à ce que tous les joueurs de champs à l'exception de Gojun aient marqué. Paris fini son match tranquillement, et accroche donc cette 2ème place tant espérée.

Score final : 36-25

PSG : Omeyer (17 arrêts), Hansen (8), Vori (6), Accambray (4), Narcisse (3), Honrubia (3), Kopljar (3), Barachet (2), M'Tima (2), Kounkoud (1), Garain (1), Melic (1), N'Diaye (1), Gunnarsson (1) Meshkov
Brest : Pesic (3 arrêts), Charapenka (1 arrêt), Spiler (7), Stojkovic (5), Rutenka (4), Shylovich (3), Razgor (2), Bozovic (2), Manojlovic (1), Astrashapkin (1)

Réactions d’après-match

Source : Compte dailymotion du PSGhand

 

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee