Empêtré dans la défense agressive des croates, Paris n’aura pas réussi à briser l’invincibilité de Zagreb a domicile.
Le mur croate
On sent dès les premières minutes que le match ne va pas être une partie de plaisir. Dans une ambiance étrange où les supporters arriveront au fur et à mesure dans l’Arena Zagreb, l’intensité défensive est de mise des deux côtés du terrain. On sent tout de suite que le PSG ne sera pas dans le confort de ses derniers matches, les zagrebois prennent tout de suite l’ascendant dans le match. Veselin Vujovic après avoir donné l’impression de vouloir commencer en 6-0 va bien faire une défense 3-2-1.
Très agressifs, les croates ont pour plan de jeu d’agresser les arrières parisiens. Barachet dès la 4ème minute va ainsi provoquer deux minutes d’exclusion temporaire. Le match est d’autant plus haché par les croates que les parisiens n’arrivent pas à profiter de leurs supériorités numériques grâce notamment à un excellent Filip Ivic (10-9 20ème minute) Le match est équilibré mais les positions de shoot sont précipitées et derrière Omeyer est moins bon que lors des dernières sorties (24% d’arrêt sur l’ensemble du match contre 31% pour le jeune gardien croate) L’attaque de Zagreb est impressionnante de son côté portée par le jeune Obranovic, 22 ans, auteur de 2 tirs monstrueux à 10 mètres dans cette première période.
Score à la mi-temps : 14-13
Nervosité
Après de grosses séquences défensives des deux côtés, Paris refait son retard au retour des vestiaires (15-15 36ème) Le match reste équilibré jusqu’à 16-16 (39ème) Le PSG joue mieux et a une occasion rêvée de prendre le large avec une double exclusion temporaire (39ème et 40ème). Mais c’est sans compter sur Horvat l’homme d’expérience de Zagreb qui va marquer 2 buts en infériorité numérique au nez et à la barbe du pauvre Jeffrey M’Tima qui va même écopé d’une suspension de 2 minutes sur le premier. Globalement Horvat aura fait passer un très mauvais moment au jeune francilien qui aurait pu être remplacé par Honrubia pour retrouver ses esprits. Le PSG est à égalité 17-17 (41ème) mais est KO debout. Il reprendra ses esprits près de 5 minutes plus tard au bout d’une série de 3 buts encaissé et 0 marqués après avoir multiplié les pertes de balle et les mauvais choix en attaque.
Gardent décide alors de passer en 5-1, la défense gêne mieux l’attaque zagreboise et provoque ses pertes de balles. Zagreb n’y est plus et on pense voir Paris recoller mais Narcisse rate son tir en extension sur une superbe contre-attaque (24-23 58ème). Sur l’attaque suivante Zagreb ne tremble pas et se met hors de portée des parisiens.
Score final : 25-24
RK Zagreb : Horvat (5), Obranovic (5), Valcic (4), Mandalinic (2), Sebetic (2), Stepencic (2), Brozovic (1), Kovacevic (1), Mihic (1), Rakovic (1), Vulgac (1)
PSG : Narcisse (6), Abalo (3), Hansen (3), Barachet (2), Gunnarsson (2), Honrubia (2), M'tima (2), Melic (2), Accambray (1), Vori (1)
Les réactions
Source : Compte dailymotion officiel du PSG Handball
Point sur le groupe
Le THW Kiel est donc assuré de terminer premier du groupe à la faveur de son goal-average particulier contre le PSG. Les parisiens quant à eux n’ont pas fini de se battre pour terminer à la deuxième place du groupe synonyme de match retour à domicile pour les 8èmes de finales de la Ligue de Champions.
Une simple victoire lors de l’un de ses deux derniers matches permettrait au PSG de l'obtenir (A la différence particulière si Paris et Zagreb sont à égalité c'est Paris qui est devant)
Source: ehfcl.com
La D1 pour finir l’année en beauté
Il ne faut pas cogiter, le championnat reprend ses droits pour deux matches à l’extérieur chez Selestat et Nantes soit le dernier match de la phase aller et le premier de la phase retour. Lors de la prochaine journée, Le PSG aura l’occasion de revenir à égalité avec Montpellier en tête de la D1 puisque ce dernier se déplace chez Dunkerque toujours compliqué à jouer. Il serait même devant Montpellier au goal average particulier avant d’aborder la phase retour.
Le match contre Selestat se jouera ce vendredi à 20h30 et ne sera pas diffusé.
Yo_Yo