Article 

Paris creuse l’écart sur ses poursuivants

Publié le lundi 1 décembre 2014 à 15:15
A la faveur de sa victoire sans bavure contre le RK Metalurg Skopje (35-24), le PSG handball consolide sa deuxième place du groupe A de la Ligue des Champions.
A la faveur de sa victoire sans bavure contre le RK Metalurg Skopje (35-24), le PSG handball consolide sa deuxième place du groupe A de la Ligue des Champions.

Gros début de match

L’équipe alignée au début du match correspond à l’équipe type du PSG avec Kopljar en remplacement de Barachet. La raison de ce remplacement est simple, Kopljar a commencé à purger sa suspension en D1 et ne joue donc plus qu’en Ligue des Champions jusqu’à la trêve de janvier. En défense, Gardent continue avec sa classique 6-0 mais déroge à l’association Gojun/N’Diaye en associant l’un ou l’autre avec ce même Kopljar pour les mêmes raisons.
Paris démarre bien le match et l’écart se creuse inéluctablement. Lors des 20 premières minutes, pour chaque but marqué par Skopje Paris marque 2 buts (14-7 - 21ème). Les soucis extra-sportifs qui minent la saison du Metalurg se matérialisent sur le terrain, les macédoniens semblent trop limités devant et en défense pour prétendre à autre chose qu’une défaite.
Score à la mi-temps : 19-10

Revue d’effectif

Dès la reprise, on sent que le PSG a en tête son match de mercredi contre Montpellier. Gardent fait tourner son effectif et l’intensité du match baisse d’un cran. Du coup, les parisiens n’arrivent plus à marquer et le Metalurg revient à 7 longueurs (19-12 – 35ème). Mais les rouges et bleus n’ont pas envie de se faire peur et reprennent les devants définitivement en profitant des arrêts d’Omeyer et des pertes de balles skopjotes pour lancer des contre-attaque et faire le show. Abalo va particulièrement s’illustrer en récupérant en extension une passe trop forte d’Omeyer pour envoyer Vori au but et en faisant un kung-fu avec Jeffrey M’Tima.
Paris tient sa 5ème victoire en 7 matches de Ligue des Champions en ayant muselé le duo Vugrinec/Mojsovski qui avait explosé la défense de La Rioja avec 21 buts et qui terminera ici avec 5 buts à eux deux. Fait rare, si l’on excepte les gardiens, tous les joueurs parisiens qui étaient sur la feuille de match ont marqué au moins un but.
Score final : 32-24

PSG : Kopljar (6), Accambray (5), Hansen (4), Gojun (3), M'tima (3), Abalo (2), Csaszar (2), Gunnarsson (2), Honrubia (2), Vori (2), Barachet (1), Melic (1), N'diaye (1), Narcisse (1)
Metalurg Skopje : Markoski (6), Manaskov (4), Vugrinec (4), Georgievski (3), Dimovski (2), Manaskov (2), Markovski (1), Mojsovski (1), Nelovski (1)

Les réactions

Source : Compte dailymotion officiel du PSG Handball

Point sur le groupe

Ce sont donc les deux premiers du groupe, Kiel et Paris, qui font la bonne affaire de cette 7ème journée de la phase de groupe de Ligue des Champion. À trois rencontres du terme, le PSG est solidement ancré à la deuxième place avec 4 points d’avance sur Zagreb (Goal average particulier +5 pour Paris) et 3 points sur La Rioja (GAP de +7 pour Paris). Attention tout de même, les deux prochains matches seront à l’extérieur chez ces 2 concurrents directs.

Source: ehfcl.com

Montpellier dans le viseur

Malgré la succession de 8 matches joués tous les 3 jours, Paris a su se ménager en vue de la réception de Montpellier ce mercredi 3 décembre. Tout autre résultat qu’une victoire lui enlèverait toute illusion pour le titre de champion de D1.

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee