Article 

Hernandez opéré par un spécialiste du genou, mais hors PSG

Publié le samedi 4 mai 2024 à 19:25 par Philippe Goguet
Quelques jours seulement après sa grave blessure survenue lors de Dortmund/PSG, Lucas Hernandez a été opéré du genou gauche par un spécialiste autrichien, un habitué de cette opération qui n'avait encore jamais collaboré avec le PSG.
Quelques jours seulement après sa grave blessure survenue lors de Dortmund/PSG, Lucas Hernandez a été opéré du genou gauche par un spécialiste autrichien, un habitué de cette opération qui n'avait encore jamais collaboré avec le PSG.

Trois jours à peine après sa grave blessure au genou gauche survenue lors de la demi-finale aller de Champions League entre Dortmund et le PSG, le défenseur parisien Lucas Hernandez a été opéré ce samedi de sa rupture du ligament croisé antérieur. C'est le PSG qui l'a annoncé et l'opération s'est déroulée avec succès. Le club de la capitale a également annoncé qui a réalisé l'opération, à savoir le professeur Christian Fink en Autriche.

C'est le même chirurguen autrichien, et toujours dans sa clinique d'Innsbruck, qui avait déjà opéré Lucas Hernandez lors de sa précédente rupture des ligaments croisés du genou, cette fois côté droit, survenue durant le premier match de la Coupe du Monde 2022. Fink est un spécialiste du genou et il a l'habitude d'opérer des joueurs du Bayern (Sané, Alaba, Hernandez, etc) mais aussi des Italiens (Chiesa, Chiellini, Zaniolo, etc). C'est la première fois qu'un joueur du PSG a recours à ses services.

Il est intéressant de constater que le joueur a préféré faire confiance à un médecin qu'il connaît déjà plutôt qu'à un des spécialistes de la clinique Aspetar de Doha, partenaire du PSG depuis de nombreuses années. Le gaucher de 28 ans est loin d'être le seul joueur dans ce cas puisque Mukiele et Nuno Mendes ont été opérés en Finlande pour leurs soucis à la cuisse et Presnel Kimpembe à Londres pour sa correction du tendon d’Achille. 

On notera au passage que le PSG n'a donné aucune durée d'indisponibilité pour le joueur, annonçant simplement qu'un point sera fait ultérieurement le concernant. Sur Twitter, plusieurs spécialistes des blessures au genou on en revanche expliquer qu'il fallait s'attendre à une durée d'indisponibilité de neuf mois environ pour Lucas Hernandez, ce qui le ferait revenir à la compétition début 2025.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee