Article 

Pas de casse en plus pour le PSG, turnover pour Dortmund

Publié le samedi 4 mai 2024 à 10:27 par Philippe Goguet
Deux jours après la demi-finale aller entre les deux équipes, le PSG et Dortmund n'ont pas vraiment les mêmes préoccupations : repos et soin pour des Parisiens sans nouveau blessé, turnover pour le BVB qui doit affronter Augsburg.
Deux jours après la demi-finale aller entre les deux équipes, le PSG et Dortmund n'ont pas vraiment les mêmes préoccupations : repos et soin pour des Parisiens sans nouveau blessé, turnover pour le BVB qui doit affronter Augsburg.

La demi-finale aller entre le PSG et Dortmund (0-1) a été intense, les deux équipes se donnant logiquement à fond et sans le moindre calcul, et avant de se retrouver dès mardi prochain, les deux camps sont retournés à leur quotidien. Ce vendredi après-midi, après un jour et demi de repos, le PSG a repris l'entraînement et la séance a logiquement été légère pour les titulaires de Dortmund comme le rapporte la presse française du jour.

Des petites oppositions avec remplaçants et titulaires mélangés étaient au programme et la bonne nouvelle est venue du fait que tout le groupe était présent, hors Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe dont la saison est d'ores et déjà terminée. D'après Le Parisien, Nuno Mendes a participé à l'intégralité de la séance sans problème, lui qui n'était pas à 100% à Dortmund selon la même source. Les troupes de Luis Enrique vont encore s'entraîner trois fois avant le match retour, ce samedi, dimanche et lundi puisque leur match prévu à Nice a été reporté.

Dortmund va célébrer Reus et beaucoup faire tourner

Côté Dortmund, le programme est différent puisqu'il y a un match de Bundesliga ce week-end, une belle affiche ce samedi à domicile contre une équipe d'Augsburg qui joue une qualification en Europe. Comme expliqué jeudi sur notre site, la victoire contre le PSG a offert au BVB la qualification pour la prochaine Champions League et les Borussen vont pouvoir faire tourner ce week-end, même si le nul de Leipzig à Hoffenheim ce vendredi soir leur offre une maigre chance d'accrocher la quatrième place.

Pour ce qui sera le dernier match de Marco Reus à domicile, il devrait logiquement être titulaire et l'entraîneur Edin Terzic va beaucoup faire tourner. Dans le groupe retenu, pas moins de trois titulaires du match face au PSG ont été laissés au repos : le latéral droit Julian Ryerson, le défenseur central Mats Hummels et l'arrière gauche Ian Maatsen. C'était attendu pour les deux derniers qui ont connu des petits pépins physiques dernièrement, l'absence du premier est en revanche une petite surprise même s'il a fini le match face à Paris épuisé. Sur le banc contre Paris, Sébastien Haller n'est pas retenu non plus, signe de sa forme très précaire.

Le groupe du BVB contre Augsburg :

Gardiens : Kobel, Meyer
Défenseurs : Süle, Schlotterbeck, Papadopoulos, Wolf, Morey
Milieux : Can, Sabitzer, Nmecha, Özcan, Wätjen, Brandt
Attaquants : Reus, Adeyemi, Sancho, Bynoe-Gittens, Malen, Füllkrug, Moukoko


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee