Article 

Zlatan va « beaucoup mieux »

Publié le vendredi 31 octobre 2014 à 14:48
En conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur le cas de Zlatan Ibrahimovic, toujours touché au talon.
En conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur le cas de Zlatan Ibrahimovic, toujours touché au talon.

Hier, RMC affirmait que Zlatan Ibrahimovic ne voulait pas précipiter son retour pour ne  pas risquer une fracture qui engendrerait éventuellement une fin de carrière. D’après la radio, le Suédois serait même en état de faire les entraînements collectifs s’il le souhaitait mais ses sensations ne l’y encourageraient pas.

Aujourd’hui, le coach parisien est revenu sur l’état de santé de la star : « Il va beaucoup mieux, pas suffisamment pour qu’il s’entraîne et soit dans le groupe demain mais il y a quelques signes positifs. Hier et avant-hier il n’a plus ressenti aucune douleur, ni en s’entraînant ni à aucun autre moment. On y voit tous un signe positif. »

Il est également revenu sur la période d’absence : « On a patienté 4 semaines, on peut patienter une semaine ou 10 jours de plus. Il est impatient et commence à trouver le temps long. Ces trois derniers jours, on l’a vu travailler de manière très intensive. »

Laurent Blanc s’est également montré confiant quant à l’état de forme du joueur à son retour : « A l’inverse des autres blessés, il a pu s’entretenir tout le temps. Il a perdu au niveau cardio mais pas tant que ça et il arrivera à se remettre rapidement au niveau. Il a pu faire du vélo et des exercices qui ont maintenu son cardio et son niveau aérobie à un bon niveau. »

La crainte du retour a également été abordée : « Tous les joueurs ont une période de crainte, que cela soit après une blessure au niveau musculaire ou osseux. C’est l’entraînement qui vous permet de passer ça, et les premiers matches de compétition. »

Blanc a conclu sur le cas Zlatan sur l’âge du joueur: « C’est un garçon avec un physique hors norme. Il a quelques blessures, cela arrive, cela lui fera prendre conscience qu’il faut qu’il fasse attention à son entraînement. Il arrive à un âge où la qualité compte plus que la quantité. Je ne me fais pas de souci pour lui, son physique et surtout son mental ne sont pas ses côtés faibles. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee