Article 

Aurier : « Pas facile d’arriver dans un grand club »

Publié le mardi 11 novembre 2014 à 19:35
Serge Aurier était l’invité de RMC ce mardi dans l’émission « Luis Attaque »
Serge Aurier était l’invité de RMC ce mardi dans l’émission « Luis Attaque »

Les défenseurs de qualité qui jouent avec toi :

« Je prends de plus en plus confiance en moi car ce sont des joueurs de qualité. Ce n’est pas vraiment évident de se retrouver face à eux et surtout avec eux. Je prends du plaisir à apprendre tous les jours avec eux. Petit à petit, je prends confiance en moi et je n’ai plus peur de jouer avec eux. »

Son intégration :

« Je suis arrivé, ça me changeait un peu de mon ancien club. C’est ce que j’ai expliqué à mon entourage qui s’inquiétait. Je sais très bien ce que je suis capable de faire et je savais que ça allait revenir avec le travail. Progresser tous les jours est mon envie. Des gens m’ont critiqué parce que je n’ai pas été tout de suite à mon meilleur niveau mais il faut savoir que ce n’est pas facile d’arriver dans un grand club comme ça. Ce n’est pas la même ambiance, c’est différent. A Toulouse, je me lâchais un peu plus dans le vestiaire avec les copains, j’étais un peu celui qui mettait l’ambiance. Là c’est différent, il faut un temps d’adaptation et puis ça va venir petit à petit. »

Ses doutes du début :

« Douter c’est un peu normal, j’arrive dans un club qui a de grandes ambitions. J’en ai aussi donc cela tombe bien mais on n’est pas toujours à son meilleur niveau, à 100%, et on commence à douter. Pour moi, c’est un peu normal. Maintenant je me sens très bien intégré et je me sens bien. Petit à petit, j’essaye de m’ouvrir plus. »

Zlatan :

« Vu de l’extérieur, ça va choquer certains personnes mais c’est vraiment un compétiteur. Dans les petits jeux qu’on fait à l’entraînement, il veut toujours gagner quelle que soit l’équipe dans laquelle il se trouve. C’est ce qui fait avancer le groupe aussi. C’est quelqu’un qui a du caractère mais qui est là avant tout pour le groupe. C’est quelqu’un très important pour le résultat et cela nous a fait plaisir de le retrouver après ses longues semaines d’absence. Quand il est là, on a envie d’être meilleur et c’est ça qui fait avancer le groupe. 

La France aura un peu de chance, il aura un peu mal, il ne sera pas forcément à 100%. Petit à petit, il reviendra donc c’est le bon moment de le jouer pour l’équipe de France. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee