Article 

Pochettino donne sa « préférence émotionnelle » au Real pour la finale de Ligue des Champions

Publié le samedi 28 mai 2022 à 10:34 par Luca Demange
Dans une interview accordée à Marca en ce jour de finale de Ligue des Champions, Mauricio Pochettino revient sur l’affiche qui opposera le Real Madrid à Liverpool ce soir du côté du Stade de France. L’Argentin ne cache pas que les Merengues auront son soutien.
Dans une interview accordée à Marca en ce jour de finale de Ligue des Champions, Mauricio Pochettino revient sur l’affiche qui opposera le Real Madrid à Liverpool ce soir du côté du Stade de France. L’Argentin ne cache pas que les Merengues auront son soutien.

Toujours dans le flou concernant son avenir alors qu'il pourrait être remercié prochainement, Mauricio Pochettino n'a pour autant pas perdu sa langue et l'Argentin multiplie les apparitions médiatiques ces derniers jours. Après son passage sur la Cadena Cope, l'ex-coach de Tottenham s'est entretenu avec le quotidien sportif madrilène Marca. Forcément, l'entraîneur du PSG n'a pas échappé aux questions sur la finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool qui se déroulera ce samedi soir du côté du Stade de France. 

D'abord questionné sur sa préférence pour désigner un gagnant ce soir, Mauricio Pochettino n'a pas caché son attachement au Real Madrid depuis maintenant de nombreuses années : « Il est clair que mon cœur est beaucoup plus blanc que rouge, on ne peut pas se tromper là-dessus. Mon penchant pour Madrid remonte à 1994, lorsque je suis arrivé à Barcelone. J'ai eu la chance que mon entraîneur soit José Antonio Camacho, qui m'a transmis cet amour du Real Madrid. Je n'ai jamais pu, en tant que joueur et entraîneur, être à Madrid, mais ma préférence émotionnelle est claire. »

L'Argentin est aussi revenu sur le huitième de finale perdu par le PSG face aux Merengues au mois de mars dernier : « À Paris, nous étions clairement supérieurs. Nous avons dominé et nous avons échoué à 1-0, manquant un penalty et manquant beaucoup d'occasions. Le Real Madrid a pris le dessus et s'est créé les occasions de nous battre. En regardant les matchs contre Chelsea et Manchester City, je pense que le PSG a été le plus proche d'éliminer le Real Madrid en termes de contrôle, de domination et de jeu. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee