Article 

Le 12e titre dans la poche avant Dortmund/PSG ?

Publié le vendredi 19 avril 2024 à 9:04 par Jean Chemarin
Avec une belle avance sur Brest et Monaco à cinq journées de la fin, avec en plus un match en retard à disputer, le PSG espère valider son douzième titre de champion de France avant son déplacement à Dortmund le 1er mai.
Avec une belle avance sur Brest et Monaco à cinq journées de la fin, avec en plus un match en retard à disputer, le PSG espère valider son douzième titre de champion de France avant son déplacement à Dortmund le 1er mai.

En attendant de savoir ce vendredi si son match à Nice, initialement prévu le 4 mai, sera reporté à plus tard par la LFP pour lui permettre de souffler entre ses deux matches contre Dortmund (1er mai pour l'aller en Allemagne, 7 avril pour le retour au Parc des Princes), le PSG va préparer à partir d'aujourd'hui la réception de l'OL, prévue pour dimanche soir (20h45) et comptant pour la 30e journée de Ligue 1.

Le PSG a trois matches de Ligue 1 avant Dortmund

Le PSG se déplacera ensuite mercredi prochain à Lorient, en match en retard de la 29e journée, avant de recevoir Le Havre le samedi 27 avril dans le cadre de la 31e journée. Un match qui ne sera d'ailleurs pas décalé finalement puisque le PSG aura ensuite quatre jours pour préparer son déplacement à Dortmund.

Cette séquence de trois matches de Ligue 1 qui arrive pourrait permettre au PSG de valider son 12e titre de champion de France. En partant du principe que Brest ou Monaco (qui s'affrontent ce week-end) gagnent tous leurs matches d'ici-là, le PSG sera champion s'il bat Lyon, Lorient et Le Havre. Le PSG compte actuellement 10 points d'avance sur Brest (qui a joué un match de plus) et 11 sur Monaco, qui a joué autant de matches que Paris. 

Le staff de Luis Enrique veut être champion au plus vite

Si cet écart était le même à l'issue de la 31e journée (ou plus important), le PSG serait mathématiquement champion à trois journées de la fin. Surtout, il serait champion avant ses deux matches face à Dortmund. Selon L'Equipe, la volonté du staff de Luis Enrique est d'obtenir ce titre de champion de France au plus vite pour se focaliser ensuite pleinement sur la Champions League et la finale de la Coupe de France contre Lyon (25 mai).

A noter enfin que le PSG ne peut mathématiquement pas être sacré champion de France dès ce week-end, mais pourrait l'être mercredi prochain à Lorient. Il faudra pour cela que le PSG ait plus de 12 points d'avance sur son dauphin après son match à Lorient sachant donc que ce week-end, Brest (2e) et Monaco (3e) s'affrontent et que les Monégasques recevront ensuite Lille (4e) mercredi prochain en match en retard de la 29e journée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee