Article 

Aurier : « Une soirée noire pour nous »

Publié le samedi 14 février 2015 à 23:08
Serge Aurier est revenu sur le scénario fou du match, son envie de jouer et sa blessure après la rencontre.

Le match :

« C’est un match dans lequel on est très bien rentrés avec des bonnes phases de jeu. On avait à cœur de gagner ce soir vu le résultat de Marseille. Tout le monde était concerné et beaucoup de choses ont fait que le match n'a pas tourné comme on l’espérait et on repart avec un nul décevant. »

Sa blessure :

« Je vais faire un examen demain pour voir vraiment ce que j’ai mais j’ai ressenti une grosse pointe en haut de la cuisse. On verra demain comment ça se passe mais ça a l’air d’aller un peu mieux. Je pense que je serai forfait mardi, c’est sûr, mais l’important c’est de faire l’examen demain et de voir la durée d’indisponibilité. »

Son envie de jouer :

« Ce n’est pas une excuse mais cela fait partie de la récupération. C’est vrai que je suis rentré il y a quelques jours. Le coach m’a demandé si je me sentais bien et j’ai dit « oui ». C’était mon sentiment et j’avais envie de jouer. Ce sont des blessures qui arrivent. C’était dans la continuité de la CAN, il y a un changement de climat et beaucoup de choses qui rentrent en compte. J’avais envie de jouer, je me sentais bien et on va dire que je paye une blessure de fatigue. »

Le bilan de la soirée :

« C’est un 14 février et on s’en souviendra. C’est une soirée noire pour nous. On aurait pu repartir avec les trois points parce qu’on a aussi raté des occasions et qu’on aurait pu tuer le match mais les dieux du football en ont décidé autrement et on repart déçu. Un match arrive très vite, il faut se reconcentrer et passer à autre chose. »

Inquiétant avant Chelsea ?

« Ce n’est pas inquiétant mais c’est sûr que, pour la confiance, on aurait aimé gagner ce soir. Maintenant, comme je vous ai dit, ce sont deux matches différents et il faut passer à autre chose pour pouvoir être meilleur devant Chelsea. Cela va être un match déterminant et cela sera à nous de ne pas mélanger les choses. Chaque match a sa vérité. Ce soir, on a perdu trois points et maintenant il faut essayer de penser à ce match à élimination directe et faire le maximum pour prendre des points ici [dans les prochains matches].

Je ne me fais pas de souci, les matches de Ligue des Champions sont un peu spéciaux et chacun trouve sa motivation lui-même. Je ne me fais pas de souci, on sera présents devant notre public et je pense qu’on fera un bon match. »

La déception globale du groupe :

« C’est normal, on est des compétiteurs, on gagne 2-0 et à la fin, il y a tout un tas de blessés qui font que le match tourne en faveur de l’équipe adverse qui n’a pas eu beaucoup d’occasions en plus. C’est ça qui est difficile à avaler de la part de tout le monde. Mais ce sont des compétiteurs et tout le monde va se remettre dedans pour penser au match qui arrive et qui est très important. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee